Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Verrouillage des touches numériques Mac

je n'arrive pas à mettre les touches chiffres en action quand je clique sur Mac verr. j'ai bien installer la version Français-numérique. je n'ai que les é qui deviennent É, mais de chiffres....


touches numériques sur Mac Air

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, OS X 10.10

Publiée le 27 mars 2024 à 12h25

Répondre
7 réponses

Le 27 mars 2024 à 18h34 en réponse à Antoinecambodia

rien ne m'embête...


Mais, je suis étonné que vous ayez la même présentation que moi puisque votre demande initiale indique un Mac sous OS X 10.10, donc Yosemite, une version Mac OS très ancienne.


Quoi qu'il en soit vous devriez avoir ce choix dans la barre des menus...


Que se passe-t-il si dans les préférences système vous supprimez le clavier français pour ne conserver que le français-numérique ?



Le 27 mars 2024 à 18h11 en réponse à Antoinecambodia

Je ne comprends pas bien votre réponse....


cela change dans votre version système, par rapport à ma copie d'écran, mais le principe est le même : depuis les "Préférences systèmes" des anciennes versions de macOS, au lieu de "Réglages système" actuels, vous devez accéder à la possibilité de choisir le type de clavier depuis la barre des menus du Finder.


Si vous avez activé cette option, ici sous Sonoma, mais également possible depuis les anciennes versions de macOS, dans Méthode de saisie, même si la présentation est différente :


vous devriez avoir le choix du clavier depuis la barre des menus du Finder et donc accéder à la validation de français-numérique ...

Verrouillage des touches numériques Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.