Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Informations systèmes et bug

Hello la commu,


J'ai un grave problème depuis hier. Après un redémarrage, plus rien ne va... A l'allumage de mon macbook pro, tout se déroule comme prévu, sauf qu'arrivé à la fenêtre des sessions, la session invité ne s'affiche plus. J'ouvre ensuite ma session admin à l'aide du mot de passe et là, je remarque une lenteur inhabituelle et très longue au niveau de la barre des menus, sur la droite (heure, centre de contrôle, son...). Je remarque aussi que depuis ces problèmes survenus, c'est comme si macOS ne reconnaissait plus la carte son interne du macbook pro. Appuyer sur les boutons volumes ne fait rien apparaître, lorsque j'ouvre les préférences sons,, préférences systèmes se met soudainement à bloquer, je suis donc obliger de le forcer à quitter.


Ce n'est pas tout, les vitesses d'écriture et de lecture sont anormalement longs. Lorsque je consulte les informations systèmes, il ne détecte ni l'appareil photo, ni le matériel son.


Que se passe-t-il ? Est-ce un bug du bios, de chemin matériel, ou une réinitialisation d'usine fera l'affaire ?


Merci pour votre aide.

MacBook Pro 13″

Publiée le 31 mars 2024 à 10h36

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 31 mars 2024 à 10h47 en réponse à MacValidatus

J'avais réussi à ré-installer macOS mais le problème persistait. Je suis en train de faire une grosse sauvegarde (manuelle + time-machine) avant de lancer une restauration.


Time-machine met énormément de temps à préparer la sauvegarde. Je voulais faire une capture d'écran pour ajouter à mon poste mais avant qu'elle ne se fasse, 5 minutes se sont écoulées...


Une fois restauration terminée, je ferai un update.

Le 1 avr. 2024 à 13h55 en réponse à MacValidatus

Hello !


Heureusement, j’ai pu le récupérer et tous les problèmes sont résolus. Cela a pris du temps, et heureusement que la sauvegarde time machine a fonctionné finalement.


Après sauvegarde, j’ai réinitialisé à l’état d’usine et ré-installé correctement macOS. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre.


Merci. Bonne journée

Informations systèmes et bug

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.