Problème avec certificat zyy123.com sur iphone

Bonjour, depuis quelques jours une erreur intervient sur mon iphone 12 (mise à jour régulière) : un message d'erreur apparaît lors de certaines tentatives de connexion comme par exemple l'interrogation de nouveaux messages, mais je ne suis pas sûr que ce soit lié à cela...

Ce message concerne un certificat inconnu qui viendrait du site zyy123.com.

Il est dit sur ce message popup : "Vérification de l'identité du serveur impossible, l'identité de "dynical.com" ne peut être vérifié. Quand je clique sur "détail", il apparaît ce message concernant le certificat : " zyy123.com non fiable expiration 25/06/2024 05:10:22", en allant sur "plus de détail", l'organisation est indiqué : "Let's encrypt", "nom commun : R3".

Je ne sais pas comment supprimer ce certificat, est-il dangereux ou pas ?

Ci-joint captures d'écran du problème

Merci par avance pour votre aide dans la résolution de ce problème.

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 1 avr. 2024 à 11h34

Répondre
5 réponses

Le 2 avr. 2024 à 07h19 en réponse à bedefil

Pour compléter si je puis me permettre, tu peux également aller dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil, 2nde rubrique sous Profil de Configuration. C'est à cet endroit que sont listés tous les certificats installés sur ton appareil. Tu peux également les gérer et les supprimer au besoin, c'est peut-être le moment d'y faire du ménage au besoin.

Pour information, Let's Encrypt (nom commun R3) est une autorité de certification SSL, c'est une association à but non lucratif qui délivre gratuitement des certificats SSL, notamment pour sécuriser les domaines avec le httpS (S pour secure). Leur but est de démocratiser au plus grand nombre l'obtention gratuite d'un certificat qui dans 90% des cas est payants, cette association les délivre gratuitement. Ils sont valables 3 mois et se renouvellent automatiquement lorsque le server est correctement configuré.

À noter, les hackers peuvent également sécuriser leur site web et autres ressources vérolées à l'aide d'un tel certificat jusqu'à sa révocation lorsque l'organisation détecte un abus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec certificat zyy123.com sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.