Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Question ouverte / conseil pour macbook air

Bonjour à tous,


Désolé si le sujet a déjà été abordé, peut-être que mes questions seront plus poussées je ne sais pas !

Je cherche des avis/conseils très objectifs pour l'achat d'un macbook air, je précise bien air et pas pro.

Pas de trop Apple qui dénigrent tout ce qui n'est pas de cette marque merci.


Actuellement, et depuis toujours (loisirs et professionnels même) je tourne sous windows, je les ai tous essayé depuis 95. (Non je ne suis pas si vieux)

J'ai vraiment une habitude et des reflexes basés sur cet environnement, raccourcis et biens d'autres.


Je souhaiterais, aimerais, éventuellement passer sur macbook air, ça fait plusieurs mois que je m'interroge sur ce changement de rythme.


Les différentes questions :


Ceux qui tournent sur macbook air, avec iPhone, iPad etc, voyez-vous une réelle différence ? Est-ce hyper réactif, en termes de synchronisation de données, essentiellement les photos, les musiques, les dossiers Cloud dans l'appli Fichiers ? Sur mon windows, j'ai mes dossiers du iCloud directement depuis l'explorer, cela reste assez réactif et rapide, un point un peu "chiant" à chaque fois que je me connecte sur iCloud ou le forum, ça me demande un code, j'ai beau faire "se fier" je dois quand même recommencer, ce problème arrive-t-il avec un macbook ?


Les données du macbook se sauvegardent-elles aussi en ligne ? Bien que je ne compte pas privilégier cette option mais bien utiliser un disque dur externe, mais why not pour quelques dossiers légers.


Je lis beaucoup de choses par rapport à la mémoire, la plupart sont insatisfaits et conseillent de prendre un 16go de RAM, cela a-t-il un réel impact sur l'utilisation ? Les OS, logiciels etc sont quand même toujours plus énergivores, mais tout de même ?

Je n'utilise mon PC perso uniquement pour du office, recherches internet, netflix. Ça reste essentiellement pour le loisir at home ou uniquement déplacement, PC petit, fin, léger et surtout avec une bonne autonomie !


A l'achat, il y a l'option de deux type de chargeurs, le chargeur 70W est-il plus intéressant pour le chargement du macbook air ?


Peut-on utiliser d'autres écrans que le studio display ? Même si cet écran reste très intéressant, ça reste une simple question.


Un dernier point qui parait bête, je ne cherche pas de conseils financiers, je cherche pas moins cher ou plus cher, je souhaite juste recevoir les conseils en particulier sur le 13" M3.


Je reste hyper ouvert sur le sujet, et j'attends vos retours.


Bonne journée !

Windows

Publiée le 4 avr. 2024 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 avr. 2024 à 15h45

Hello,


Merci pour cette réponse, ça répond au moins en partie à mes interrogations !


En tout cas la partie connexion entre les différents appareils et les synchronisations sont assez importantes pour moi donc tant mieux !


Peut-être que j'aurais d'autres interventions sur les parties plus techniques, en tout cas oui je compte simplement utiliser les applications existantes, les seules que j'installerais serait la suite office, netflix !


Je ne fais pas de montage photos ou vidéos donc c'est clair que je n'imagine pas avoir l'utilité de 16go de RAM, mais à voir selon d'autres avis.


Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 avr. 2024 à 15h45 en réponse à natacha973

Hello,


Merci pour cette réponse, ça répond au moins en partie à mes interrogations !


En tout cas la partie connexion entre les différents appareils et les synchronisations sont assez importantes pour moi donc tant mieux !


Peut-être que j'aurais d'autres interventions sur les parties plus techniques, en tout cas oui je compte simplement utiliser les applications existantes, les seules que j'installerais serait la suite office, netflix !


Je ne fais pas de montage photos ou vidéos donc c'est clair que je n'imagine pas avoir l'utilité de 16go de RAM, mais à voir selon d'autres avis.


Bonne journée !

Le 8 avr. 2024 à 16h22 en réponse à Dgen

Bonjour Dgen,


Alors je vais essayer dans l'ordre...


Avec un compte iCloud, vous pouvez tout synchronsier sans redemande de mot de passe, et même avoir une sauvegarde intégrale de votre MacBook sur iCloud (si gros forfait) de manière transparente et automatique. Et vous pouvez choisir tout, quelques dossiers, rien, c'est paramétrable.


Pour la RAM, c'est une mémoire unifiée, donc difficile à comparer avec un PC Windows. Si vous ne faites pas de graphisme / 3D, c'est tout bon, ça suffit large pour de la bureautique et du Netflix.


Le chargeur 70W ça suffit largement.


Vous pouvez utiliser n'importe quel écran (pas que le studio display) qui se connecte via les ports du MacBook Air, j'ai un écran LG en USB-C qui fonctionne tip top avec mon MacBook Pro M1.


A dispo !

Le 4 avr. 2024 à 12h21 en réponse à Dgen

En espérant qu'ils vous répondent à tous vos questions.


Mon expérience:

Personnellement, en prenant un Mac, iMac ou autre, c'est comme si c'était un énorme IPhone. Vu que je suis habituée avec mon IPhone, donc je n'ai aucun soucis a utiliser mon MacBook air et iMac. C'est vraiment synchroniser…

tout ce que vous faites sur mon iPhone, cela apparaitra sur mon Mac. C'est ce qui est bien, pas besoin d'installer anti virus. J'ai acheté récemment un MacBook air (c'était pas compliquer l'installation, vous mettez vos identifiants) pour pouvoir me déplacer avec, connecter mes données cellulaires et op, je peux travailler tranquille sur mes offices.


Puis en répondant à cette question "ça me demande un code, j'ai beau faire "se fier" je dois quand même recommencer, ce problème arrive-t-il avec un MacBook ?"

Pas du tout, si vous avez un iPhone, et vous que vous enregistrer votre MP, cela va vous connecter directement sans de demander quoique ce soit. Comme je vous ai dis, c'est synchroniser, c'est comme avoir un énorme iPhone (bien sur, sur votre nouvelle MacBook faudra mettre vos identifiants pour que cela puisse synchro).


Moi, c'est 8 go de ram, vu que c'est pour utilisation personnelle tout comme vous. Mais si vous utilisez pour mettre des plusieurs logiciels, autres, ça risque de ralentir…


Les autres questions, sont pas de mes compétences. Ils vont pouvoir éclaircir pour vous.

Bonne journée.

Le 8 avr. 2024 à 19h55 en réponse à Kestral

Hello Kestral,


Merci pour ce retour, c'est vraiment le top si tout n'est pas redemandé à chaque fois, pas plus tard que pour répondre, j'ai dû de nouveau valider mon mot de passe ! Même si c'est pas grand chose, ce sont des petits détails qui sont un peu gênant à force, et forcément si on passe sur un environnement identique partout, ça devrait faciliter les choses !


Pour le iCloud oui je compte sauvegarder qu'une partie, on va dire les dossiers un peu persos qui ne sont pas très lourds, tout le reste est sauvegardé sur disque dur.


Du coup oui, pas de graphisme, rien de bien extravagant, de la bureautique, internet, netflix, et l'avantage aussi c'est qu'il tient vraiment bien la batterie et le côté hyper petit et léger est très pratique pour les voyages que je fais régulièrement.


Parfait pour le chargeur, c'était aussi un détail important, on a un M2 et on a opté pour le chargeur double, mais au final il n'apporte pas grand chose, en fait on ne pense même pas à brancher 2 appareils en même temps quoi..


Parfait pour le côté double écran, ça nous évitera d'acheter un nouveau !


Merci beaucoup !

Question ouverte / conseil pour macbook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.