Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Choix de configuration Macbook pro

Bonjour à toutes et tous

J'hésite entre deux configs. :

MacBook Pro 14 pouces - Noir sidéral

2 729,00 €

  • Puce Apple M3 Pro avec CPU 11 cœurs, GPU 14 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
  • 18 Go de mémoire unifiée

et

MacBook Pro 14 pouces - Gris sidéral

2 689,00 €

  • Puce Apple M3 avec CPU 8 cœurs, GPU 10 cœurs, Neural Engine 16 cœurs
  • 24 Go de mémoire unifiée


Que me conseillez-vous pour une utilisation essentiellement traitement photoshop ?

Merci d'avance



Publiée le 6 avr. 2024 à 11h41

Répondre
2 réponses

Le 6 avr. 2024 à 14h54 en réponse à André-Moustac

Bonjour André-Moustac


Les deux vont réalisé aisément le traitement de une photo et la différence vas se faire sentir essentiellement en traitement de lot comme l'exportation de 1000 photos RAW en JPG ou la puissance du processeur est essentiel pour uniquement une économie de temp (uniquement si et uniquement si ..., l'application utilise toute la puissance de ce processeur ce qui n'est pas toujours le cas)

La mémoire unifié de 24 Go est recommandé pour l'usage de fichier très volumineux et une seul photo même de 50 méga pixels ce n'est pas considéré comme un fichier volumineux, par contre pour du montage vidéo c'est une forte recommandation mais pas un obligation la seul variable seras le temp de traitement et si l'ont fait usage de beaucoup d'effet (contrôle) sur les plans de montage (stabilisation d'image, colorisation, cropping ...) ce qui pourrais éventuellement influencé la fluidité de visionnement au montage (et uniquement au montage mais pas sur le clip exporté) (un processeur plus puissant est aussi recommandé)


Personnellement: j'opterais pour le MacBook Pro M3 Pro 14" a cause de plus de puissance disponible .

note : Normalement, je recommande fortement 1To de disque dur (toujours pas une obligation), principalement si vos séances (multiple ???) de photo son plutôt volumineux (une séance, pour moi on un moyenne de 120Go en RAW et l'exportation demande 45 Go de JPG pour un total de 175 Go ) et une remarque : ce Mac servira et j'en suis sur, a d'autre usage


Bonne journée 🦊

Choix de configuration Macbook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.