Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Comment écouter France Inter sur HomePod ?

Depuis le début de la semaine, la requête « Dis Siri, mets la radio France Inter » ne me permets plus d’entre la radio. Ca lance systématiquement le podcast d’Affaires Sensibles, une émission de France Inter, mais ça ne lance jamais plus la radio comme dans les semaines passées.

J’ai essayé sur HomePod et sur iPhone. Le problème est le même.

J’ai effacé l’historique d’apprentissage de Siri sur HomePod et iPhone : le problème persiste.

J’ai essayé la requête « Dis Siri, mets la radio France Inter » sur HomePod et sur iPhone. Le problème est toujours le même.


Nota les autres radios (RFM, France Culture, etc…) marchent toutes avec la commande « Dis Siri, mets la radio xxx »


Quelqu’un aurait-il une idée pour éduquer Siri ?

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 7 avr. 2024 à 23h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 avr. 2024 à 10h53

Pour info, j'ai eu une idée hier qui semble fonctionner depuis au moins 24h chez moi !

J'ai changé ma demande à Siri en disant : "Dis Siri, met la radio Inter" (au lieu de "met la radio France Inter") et ça marche ! Siri lance la radio France Inter quand je lui demande "met la radio Inter" (mais Siri lance toujours le podcast "Affaires sensibles" quand on demande "met la radio France Inter").

On dirait que c'est une solution de contournement qui fonctionne...

52 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 avr. 2024 à 10h53 en réponse à Domdomdomi

Pour info, j'ai eu une idée hier qui semble fonctionner depuis au moins 24h chez moi !

J'ai changé ma demande à Siri en disant : "Dis Siri, met la radio Inter" (au lieu de "met la radio France Inter") et ça marche ! Siri lance la radio France Inter quand je lui demande "met la radio Inter" (mais Siri lance toujours le podcast "Affaires sensibles" quand on demande "met la radio France Inter").

On dirait que c'est une solution de contournement qui fonctionne...

Le 15 avr. 2024 à 07h30 en réponse à LartigR

Il y a une communication du médiateur de Radio France : les radios du groupe ne sont plus accessibles sur TuneIn, qui est utilisé par les HomePod. Alexa et Google Assistant semblent fonctionner mais plus avec Siri.


si vous avez des enceintes Sonos, idem : il y a en revanche un nouveau service Radio France que l’on peut ajouter à Sonos.

Le 19 avr. 2024 à 08h40 en réponse à LartigR

Bonjour tout le monde,


Il est possible de créer un raccourci Siri pour lancer la radio sur le HomePod, c'est une solution sparadrap, mais faute de résolution chez Radio France et TuneIn...



Bonne journée !

Le 18 avr. 2024 à 05h20 en réponse à MaitreYoda28

Ça c’est bien relou ! Juste inter fonctionnait , hier. Mais ce matin toujours le podcast avec une annonce pub en plus 😅l’ enfer.

Sérieusement l’ appli radio France est naze plein de coupure de saut. Un moteur de recherche désastreux et de la publicité à l ouverture et têtes lourde pour les vieux device.

bref écoutez France Culture ça marche

Comment écouter France Inter sur HomePod ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.