Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Très malade depuis l'achat d'un Macbook pro M2

Bonjour,


J'utilise les ordinateurs de nombreuses heures quotidiennement sans problème depuis des dizaines d'années, sur Windows puis Mac.


J'ai acheté un Macbook pro M2 pro il y a un mois et demi et depuis je suis très fatigué, j'ai les yeux qui brûlent, j'ai mal à la tête, j'ai envie de vomir et je n'arrive plus à travailler normalement.



J'ai fait des tests simples :

Sur l'écran du Macbook M2 => malade

Macbook M2 sur mes 2 écrans externes (CRG9 et un vieux 27 pouces) => malade

Sur l'écran du Macbook air mid 2017 => OK

Macbook air sur mes 2 écrans externes => OK

Un PC de 2017 branché sur mes 2 écrans externes => OK et même moins de fatigue qu'avec le macbook air comme source


C'est donc un problème logiciel, et non matériel.


Je suis tombé sur de très nombreux posts d'utilisateurs de Macbook étant tombés malade de la même façon comme celui-ci de 2020 :

Temporal Dithering eyestrain / fatigue - Apple Community


Ce qui m'a permis d'identifier le coupable : le Temporal Dithering.



Je souhaiterais le désactiver.


J'ai tenté de contacter le Support :

  • Par chat, ils ne savaient pas comment faire, et m'ont conseillé d'appeler.
  • 1er appel à raccroché pendant qu'il demandait à son supérieur
  • 2ème appel je demande à avoir un interlocuteur, puis plus rien pendant 20min
  • 3ème appel, avec un autre téléphone, pareil



Je me tourne donc vers vous pour la question simple qui me permettra de quitter la dépression, ne plus être malade, et pouvoir à nouveau livrer mes clients sans retard :


Comment désactiver le Temporal Dithering sur un Macbook pro M2 pro ?


Merci infiniment de votre aide très précieuse par avance !!





MacBook Pro 14″, macOS 14.3

Publiée le 8 avr. 2024 à 13h37

Répondre
1 réponse

Le 8 avr. 2024 à 15h58 en réponse à Berlout

Bonjour,


Après avoir lu tous les commentaires il semble en effet impossible de désactiver Temporal Dithering.


L'un des commentateurs a retenu mon attention, âgé de 31 ans il estime avoir une vue parfaite, ce qui me semble un peu relatif. Cette estimation de vue parfaite peut effectivement être ressentie dans la vie courante, bien que cachant la présence par exemple d'un léger astigmatisme, d'un parcours d'accommodation réduit ou d'un défaut de convergence, qui ne se révèlent que lors de lectures sur écrans extrêmement précis, en particulier avec le MacBook Pro M2, perturbant la vision stéréoscopique.


Un test intéressant à faire, bien sûr de courte durée car pas très agréable, consisterait à rester en vision monoculaire à l'aide d'un cache sur un oeil ou sur vos lunettes, afin de voir si cet inconfort tarde à se manifester,

mais ne résoudra pas pour autant ce phénomène. 😢


Après toutes les recherches déjà faites bien avant moi, désolé de ne pouvoir vous apporter une aide plus concrète.


Cordialement


François (opticien)

Très malade depuis l'achat d'un Macbook pro M2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.