Conséquence suppression Apple One

Bonjour,

Afin d'être en mesure de réinstaller Apple News, il faut changer de store pour passer sur l'US, l'UK ou ceux sur lesquels est disponible l'application.

Pour se faire, il faut forcément supprimer l'abonnement Apple One.

Quelles sont les conséquences pour le iCloud, les sauvegardes, les fichiers en ligne etc ?

Pour Apple Music, j'ai lu que toutes les musiques étaient supprimées, y-a-t-il un moyen de "sauvegarder" une playlist contenant toutes les musiques, pour pouvoir les télécharger à nouveau après avoir repris l'abonnement Apple One ?

Ou sinon, Apple prévoit-il un jour de déployer l'application en France ? Il me semble que la France est un pays plutôt bien classé économiquement etc, pourquoi n'avons-nous pas cette application ?

Merci d'avance.

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 9 avr. 2024 à 02h44

Répondre
8 réponses

Le 9 avr. 2024 à 04h29 en réponse à Dgen

Bonjour Dgen,

Vous pouvez exporter (et importer) vos playlist d'AM depuis un Mac (ou un PC) => Enregistrer une copie d’une playlist dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

Par contre, selon la région, certains morceaux voire des albums entiers ne seront pas disponibles à l'importation.

Concernant Apple News en France, Apple ne dévoile jamais ses projets et encore moins la disponibilité des services selon les régions. Il faut suivre la Newsroom - Apple (FR) qui annonce très régulièrement les nouveautés produits et services. Maintenant pourquoi ça n'est pas encore disponible, entre les droits d'auteurs et la réglementation européenne, je pense que ça doit être une jungle inextricable pour avoir un tel service en Europe.

Et si je ne m'abuse, vous allez devoir résilier iCloud pour resigner iCloud dans votre nouvelle région. Il faudra donc faire une copie local de vos fichiers iCloud Drive juste le temps de basculer de région. Concernant la sauvegarde iCloud, elle se fera automatiquement avec le nouveau abonnement iCloud+ activé.

Bonne journée !

Le 9 avr. 2024 à 07h18 en réponse à Dgen

Effectivement, je ne me risquerai pas à changer la localisation de mon compte Apple pour un service, en sachant que ça risque de prétériter bon nombre de services de votre région réelle.

En attendant, vous pouvez toujours installer le widget News, qui fonctionne parfaitement en France, Suisse, etc.

Le 9 avr. 2024 à 05h00 en réponse à Kestral

Hello Kestral,

Décidément, tout me pousse à acheter un MacBook Air ! Bon je peux aussi faire ça sur PC visiblement.

Ok je vois, j'ai quand même pas mal de musiques téléchargées et ça m'embêterait un peu d'en perdre, ou de devoir recommencer à télécharger les musiques.

Bref, vu cette réponse, je pense qu'il est plus judicieux de ne pas faire grand chose et espérer un jour avoir news en France ! Bien qu'en attendant, je me contente d'autres applis pour regarder deux-trois infos.

Merci et Bonne journée !

Le 9 avr. 2024 à 07h24 en réponse à Kestral

Justement non,

Je ne suis plus en mesure d'installer le widget non plus ! J'étais jeune débutant iPhone il y a pas si longtemps, et j'ai pas réfléchi, je ne savais pas ce qu'était cette appli et je l'ai supprimé. Du coup pour moi ce n'est plus possible ni de l'installer, ni d'installer le widget !

Donc je me contente de mon Google actu bien que très souvent "Il faut être abonné pour lire cet article" mais bon, on fait avec.

En attente qu'Apple nous fasse enfin profiter de cette appli en France, cela suffira !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conséquence suppression Apple One

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.