Prioriser les Appels Wifi

Bonjour,

Sur mon lieu de travail le réseau mobile (cellulaire) est de très mauvaise qualité.

J'ai donc paramétré sur mon IPhone les appels WIFI.

Cependant l'utilisation est compliqué puisque dès que le téléphone capte légèrement le réseau il switch pour passer les appels via le réseau mobile.

J'aimerai savoir si il existe une méthode pour forcer les appels wifi et bloquer les appels par le réseau mobile.

Cependant j'aimerai aussi pouvoir repasser en données cellulaires lorsque je sors de mon travail sans avoir a désactiver / réactiver.

Iphone 13 Pro

Merci pour votre aide

Cordialement

iPhone 6

Publiée le 9 avr. 2024 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 avr. 2024 à 08h06

Bonjour joanni17,

Vous pouvez bricoler un truc avec la proposition de Kydix, en utilisant les raccourcis Siri.

Ouvrez l'app Raccourci, créez un nouveau (le + en haut à droite) dans l'onglet Automatisation

Choisissez Arrivée, sélectionnez votre lieu de travail et sélectionnez "Exécutez immédiatement"

Suivant (en haut à droite)

Démarrez une nouvelle automatisation vide

+ Ajouter une action

Tapez "mode avion" dans "Recherche apps et action" et sélectionnez "Régler le mode avion"

Ajouter une seconde action "Régler le Wi-Fi" pour réactiver le Wi-Fi.

Terminez votre raccourci en cliquant OK en haut à droite

Vous devriez donc avoir votre iPhone qui passe en mode avion et remet le Wi-Fi quand vous arrivez au bureau. Donc appels Wi-Fi forcés.

Faites une automatisation inverse (quand je quitte le bureau, virer le mode avion") et le tour est joué.

Redites nous !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 avr. 2024 à 08h06 en réponse à joanni17

Bonjour joanni17,

Vous pouvez bricoler un truc avec la proposition de Kydix, en utilisant les raccourcis Siri.

Ouvrez l'app Raccourci, créez un nouveau (le + en haut à droite) dans l'onglet Automatisation

Choisissez Arrivée, sélectionnez votre lieu de travail et sélectionnez "Exécutez immédiatement"

Suivant (en haut à droite)

Démarrez une nouvelle automatisation vide

+ Ajouter une action

Tapez "mode avion" dans "Recherche apps et action" et sélectionnez "Régler le mode avion"

Ajouter une seconde action "Régler le Wi-Fi" pour réactiver le Wi-Fi.

Terminez votre raccourci en cliquant OK en haut à droite

Vous devriez donc avoir votre iPhone qui passe en mode avion et remet le Wi-Fi quand vous arrivez au bureau. Donc appels Wi-Fi forcés.

Faites une automatisation inverse (quand je quitte le bureau, virer le mode avion") et le tour est joué.

Redites nous !

Le 28 mai 2024 à 08h01 en réponse à jc226

Bonjour,

par curiosité, chez quel opérateurs êtes vous ? Je me demande s'il n'y a pas des différences entre opérateurs. Chez orange jamais aucun soucis, je suis en appel wifi dès que je suis connecté

Edit : je viens de voir sur le site de bouygues :

Pour passer mes appels ou envoyer des SMS en WiFi, je dois être situé dans une zone de faible couverture ou lorsque mon mobile ne capte aucun réseau. Si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service ne s’activera pas.

Tandis que chez Orange et SFR, le service s'active dès que l'iphone est sur le wifi

Le 9 avr. 2024 à 06h27 en réponse à joanni17

Bonjour,

Il n'existe rien de tel.

Pour les appels Wi-Fi, il faut bien sûr être connecté au wi-fi, si le signal devient faible tu n'as d'autres choix que de t'adapter à la situation et faire en sorte d'être dans la zone couverte par le wi-fi.

Lorsque ton appareil n'est plus connecté à un réseau wi-fi, il repasse automatiquement sur les données cellulaires.

Le 28 mai 2024 à 06h36 en réponse à joanni17

Bonjour, je rencontre un problème similaire avec mon 14 pro max iOS 17.5.1 à part que tout est bien activé mais je reviens chez moi et connecté au wifi mon iPhone n’affiche pas appel wifi , obligé de faire mode avion ect pour que cela fonctionne . Certainement encore un bug de la maj . Faudrai penser à rectifier cela car effectuer 5 manips à chaque fois lorsque ça devrai fonctionner en auto c’est casse noix.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Prioriser les Appels Wifi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.