Sauvegarde iCloud

Bonjour, j’ai en sauvegarde 2 IPhones (12 et 15 pro) et 1 iPad, je veux supprimer la sauvegarde d’un de mes iPhones (12 pro), pour libérer de la place. Est-ce que ça va supprimer les données de l’autre iPhone (15 pro)?

pour info, les 2 iPhones ont les mêmes sauvegardes, ils sont jumeaux…

Aidez moi, en me donnant la solution.

Merci

iPhone 12 Pro

Publiée le 10 avr. 2024 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2024 à 15h30

Bonjour,

Non, il n’y aura aucun impact sur l’autre appareil. Chaque sauvegarde est indépendante et est liée uniquement à un appareil. De plus, une sauvegarde n’est qu’une copie d’un appareil ; supprimer une sauvegarde d’un appareil n’aura non plus aucun impact sur les données de l’appareil lui-même.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2024 à 15h30 en réponse à pascaledenouméa

Bonjour,

Non, il n’y aura aucun impact sur l’autre appareil. Chaque sauvegarde est indépendante et est liée uniquement à un appareil. De plus, une sauvegarde n’est qu’une copie d’un appareil ; supprimer une sauvegarde d’un appareil n’aura non plus aucun impact sur les données de l’appareil lui-même.

Le 11 avr. 2024 à 01h41 en réponse à pascaledenouméa

Oui, une sauvegarde est en fait un "fichier" qui contient toutes les données d'un appareil. Sur iCloud, vous pouvez avoir plusieurs de ces fichiers (en l'occurence un pour chaque appareil). Vous pouvez supprimer l'un d'eux sans qu'il y ait un impact sur les "fichiers" des autres appareils. Ces fichiers sont totalement indépendants (tout comme tous les fichiers que vous pourriez avoir sur un ordinateur).

Quand vous supprimez une sauvegarde d'iCloud, son "fichier" est supprimé mais les autres fichiers (sauvegardes des autres appareils) sont conservés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.