Surconsommation CPU avec OneDrive


Bonjour,


Je suis sur MacBook Pro Ventura 13.6.1 et OneDrive utilise de façon anormale le CPU de l'ordinateur. À chaque synchronisation, cela monte à plus de 150% du processeur. Idem lors d'une recherche de modification. L'ordinateur surchauffe et consomme énormément la batterie.

Microsoft me répond que c'est à Apple de régler ce problème.

Quelqu'un a-t-il une solution, s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.


Eloïse


MacBook Pro 16″, macOS 13.6

Publiée le 10 avr. 2024 à 17h04

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 10 avr. 2024 à 22h15 en réponse à EloïseASA

De ce que j'ai put remarqué. Vous avez probablement un MacBook Pro sur processeur Intel de 2017 ou antérieur ?

Ce pourquoi vous ne pouvez pas faire une mise à jour vers Sonoma - oui/non ????

macOS Sonoma est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Apple ne fournie plus de mise à jour (correctif) pour macOS 13 (Ventura) et ( j'en suis sur) n'en fournira pas pour résoudre le comportement inadéquat d'une seule fonctionnalité provenant d'une seul application tierce (même Microsoft ne veut pas faire des correctifs sur leurs propres applications 😱! cela sur des OS qui ne sont plus supportés)

Donc c'est une situation que ne pourras pas être résolue ni par l'un ou l'autre des intervenants

Et pour le 150% d'usage du processeur pour une seul fonctionnalité d'une seul application, c'est a mon avis, un non sens car 100% c'est le maximum d'utilisation d'un processeur peut obtenir et un processeur qui utilise plusieurs applications, en simultanées ce qui le rend en général très très très très... lent, donc ce qui rend pratiquement inutilisable cet ordinateur

A+🦊

Le 10 avr. 2024 à 17h48 en réponse à EloïseASA

Bonjour EloïseASA


Un point de réflexion

One Drive est une application Microsoft, crée par Microsoft et avec un usage sur un serveur Microsoft

Alors comment Apple peut il réglé un problème qu'il n'a pas crée et une application qui n'est pas sous son contrôle 🤔

S'est l'application https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/onedrive/download que vous utilisé ou celle télécharger de l'App Store ?

Vous pouvez aussi utiliser celle disponible sur une page WEB https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage option qui ne devrais pas utilise 100% des resources du Mac


note : Et je recommande l'application suivante "Finder -> Utilitaire -> Moniteur d'activité.app" sous la section "Processeur" pour connaitre l'usage du processeur et selon les applications (a mon avis plus fiable qu'une application tierce)

Vous pouvez aussi regarder sous la section énergie

A+🦊



Le 10 avr. 2024 à 17h51 en réponse à Gorfox

Bonjour,


Après plusieurs échanges avec eux, voilà ce qu'ils m'ont répondu ...

Bonjour,

Ce problème ne se présente qu'avec certaines versions de Mac OS, donc j'espère qu'une correction sera apportée par M365 dans un avenir proche. Selon moi, c'est plutôt à Apple de le résoudre.

Comme déjà suggéré dans ma réponse précédente, vous pouvez partager vos avis sur le produit, ses fonctionnalités et son design sous forme de recommandations, suggestions ou plaintes via le lien suivant :

  Ideas · Community

Sachez que vos remarques et suggestions ainsi que toute idée novatrice seront prises en considération par l’équipe des développeurs.

Cordialement,

Mihail

Microsoft Engineer


Voilà pourquoi je tente ma change du côté d'Apple. J'utilise l'application Moniteur, c'est comme ça que j'ai vu que OneDrive utilisait 150% du processeur.

J'ai installé OneDrive depuis le site Office 365. Les fichiers sont stockés sur le Mac et sur le Cloud mais je n'en mets pas énormément à jour chaque jour. Peut-être 1Go maximum et mes fichiers ne font jamais plus que quelques Mo donc rien qui ne justifie de faire tourner le processeur comme ça.


Eloïse

Le 11 avr. 2024 à 15h36 en réponse à Gorfox

Bonjour,


Je suis effectivement sur Intel mais le Mac date de 2019.

Je n'ai pas fait la mise à jour vers Sonoma car j'utilise un logiciel qui n'est pas encore compatible avec cette version mais je pense que la mise à jour est possible.

Microsoft et les patchs ça fait deux ... J'attendais effectivement pas grand chose d'eux en les contactant, surtout pour un problème avec un ordinateur Apple.

Plus qu'à attendre de pouvoir faire la mise à jour vers Sonoma alors.

Merci pour votre aide.

Le 11 avr. 2024 à 17h05 en réponse à Gorfox

J'utilise le logiciel de programmation de base de données 4D.

En général il faut compter 6 mois entre la sortie d'une nouvelle version de MacOs et la compatibilité avec le logiciel. Mais je viens de vérifier sur leur site et la version 20.2 de 4D que j'utilise est compatible avec Sonoma. Je vais donc pouvoir changer de version en espérant que ça règle le problème de OneDrive.

Surconsommation CPU avec OneDrive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.