MAJ IOS 17.4.1 impossible suite achat nouvel IPhone 15 PRO

Je viens d’acheter un nouvel Iphone 15 PRO.

Lors de la configuration du nouvel iPhone, une mise à jour vers IOS 17.4.1 doit être lancée. Cette mise à jour n’arrive pas à être faite, et la roue tourne sans cesse (plus d’une heure).

J’ai essayé plusieurs solutions avec configuration nouvel iPhone, données par iCloud, données avec autre iPhone, impossible.

Meme avec une configuration en tant que nouvel iPhone, sans data à transférer, celui-ci s’allume correctement, mais lorsque j’essaie de faire sa mise à jour, celle-ci bloque à nouveau.

Pouvez-vous m’aider ?!

iPhone 15 Pro, iOS 17

Publiée le 11 avr. 2024 à 16h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2024 à 11h37

Finalement, j'ai configuré le téléphone comme un nouveau sans reprendre les données de l'ancien. Ensuite je l'ai connecté à mon macbook puis je l'ai retrouvé dans le finder et depuis là, j'ai demandé la mise à jour 17.4.1 et

cela a fonctionné.

Ensuite j'ai réinitialisé (effacer le contenu) l'iPhone 15 pro et j'ai recommencé en faisant le transfert depuis l'ancien iPhone et cela fonctionné!!

Salutations

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2024 à 11h37 en réponse à françois21

Finalement, j'ai configuré le téléphone comme un nouveau sans reprendre les données de l'ancien. Ensuite je l'ai connecté à mon macbook puis je l'ai retrouvé dans le finder et depuis là, j'ai demandé la mise à jour 17.4.1 et

cela a fonctionné.

Ensuite j'ai réinitialisé (effacer le contenu) l'iPhone 15 pro et j'ai recommencé en faisant le transfert depuis l'ancien iPhone et cela fonctionné!!

Salutations

Le 12 avr. 2024 à 14h27 en réponse à Dav54

Je ne suis pas sûr de comprendre quel bug vous avez.

Dans mon cas, je ne pouvais pas faire le transfert de mon ancien iPhone sur mon nouvel iPhone 15 pro, à cause de l'impossibilité de faire cette fameuse mise à jour 17.4.1. L'ancien téléphone était lui en 17.4.1.

J'ai donc configuré le 15 pro comme si c'était mon premier téléphone (sans ancienne sauvegarde)

Ensuite, quand j'ai pu commencer à l'utiliser normalement, avec les apps de base, j'ai tenté de faire la mise à jour depuis réglages-> mise à jour dans le téléphone, mais cela bloquait comme avant.

Je l'ai donc branché à mon mac et j'ai fait la mise à jour depuis le finder et cela a fonctionné.

J'ai ensuite complètement effacé le téléphone, pour qu'il soit comme sorti de la boite et j'ai commencé un transfert depuis l'ancien iPhone sans passer par iCloud en les posant l'un à côté de l'autre.

Donc si vous avez une sauvegarde fiable, vous pouvez le réinitialiser et faire comme moi, mais en choisissant l'option reprendre la sauvegarde iCloud à la fin.

Bonne nuit

Le 12 avr. 2024 à 00h33 en réponse à 6x6

Merci 6x6 !

En effet, j’ai du faire la mise à jour via mon MacBook avec une personne de l’assistance Apple.

Cela a fonctionné.

En revanche, lors de l’initialisation de la data, le nouvel iPhone ne reconnaît plus l’ancien. Le wifi saute constamment, et le Bluetooth ne semble pas fonctionner correctement.

Apple remonte le souci…à suivre…

Le 12 avr. 2024 à 13h51 en réponse à airfly

Bonsoir,

ah un peu d’espoir après quelques jours de galère !

pouvez-vous détailler juste un peu plus car je vais me lancer :

• je n’ai pas de nouvel iPhone, Bug suite à mise à jour iOS
  • je dois tout effacer puis je connecte à Mac pour faire Maj 17.4.1
  • après je ne comprends pas, je dois effacer le contenu mais je dois refaire ?
  • et ensuite je récupère ma sauvegarde via iCloud ou Mac ?

désolé mais j’essai de ne pas faire de boulette

merci encore pour votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ IOS 17.4.1 impossible suite achat nouvel IPhone 15 PRO

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.