Réunir les mails et les documents, d'une même affaire, au même endroit...

Bonjour à la communauté,


Je suis amené à traiter de nombreuses petites affaires mettant en jeu des mails et des documents: pages, numbers , keynote etc ...photos.


Aujourd'hui et pour chaque affaire, les mails sont dans un répertoire sous Mail et les documents dans un répertoire sous D: .....pas trop pratique


Quelqu'un saurait-il s'il existe la possibilité de réunir "ces données" (mail+documents( en un seul et même endroit ?, cela m'arrangerait beaucoup.


D'avance merci





Mac mini, macOS 13.6

Publiée le 13 avr. 2024 à 15h55

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 14 avr. 2024 à 17h05 en réponse à Sonus

En effet, cela demande beaucoup de gestion.


Si vous préférez garder vos emails (dans l'application Mail) et fichiers (dans le Finder) séparés, utilisez la fonctionnalité "boîtes aux lettres intelligentes" dans Mail au lieu de créer des sous-dossiers vous-même. Le rangement se produirait alors de façon automatique. Vous pouvez créer des règles très spécifiques, avec plusieurs critères, pour bien séparer toutes les affaires.


Pour plus d'informations : Utiliser des boîtes aux lettres intelligentes dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le 13 avr. 2024 à 17h48 en réponse à Sonus

Bonjour Sonus,


Une solution serait de tout rassembler dans le même dossier dans Finder. Pour les e-mails, vous pouvez les glisser entre l'application Mail vers un dossier dans Finder. Vous pouvez faire de même avec les photos dans Photos. Dans les 2 cas, cela créera un duplicata de l'élément, c'est-à-dire que vous aurez toujours l'élément dans Mail/Photos et que vous aurez une copie dans Finder (donc à vous de décider de supprimer l'élément source).

Le 14 avr. 2024 à 16h56 en réponse à 6x6

@ 6x6:

Bonjour,


Merci de votre retour,


C'était un peu ce à quoi j'avais pensé.

De fait, ma question concernait surtout la gestion des mails.


Vous dites: "Pour les e-mails, vous pouvez les glisser entre (????) l'application Mail vers un dossier dans Finder."


Cela voudrait-il que, de toutes façons, il me faudrait les " glisser manuellement?" dans chaque "Affaire X..., Affaire Y... , Affaire Z... que j'aurai, en amont, créées dans le Finder ?

Si c'est le cas, ne vaudrait-il pas mieux alors les laisser dans l'application Mail, dans des sous-répertoires que j'aurai créés "Affaire X..., Affaire Y , Affaire Z..et qu'avec des règles ils pourraient alors se "ranger" tout seul"?

Ils seraient alors bien évidemment séparés des "documents contenus dans les Dossiers créés dans le Finder, ce qui était ma demande initiale....


Plus j'avance, plus je me dis que ce n'est pas l'idée du siècle 😹


En tout cas merci !

Sonus







Réunir les mails et les documents, d'une même affaire, au même endroit...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.