Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Clavier physique sur iPad

Depuis la MAJ le clavier physique (Apple) de mon ipad 12,9 bascule en qwerty a chaque fois que je ferme mon iPad

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 14 avr. 2024 à 19h52

Répondre
4 réponses

Le 14 avr. 2024 à 20h02 en réponse à Maxxxime

Bonjour Maxxxime,


Essayez de forcer le redémarrage de l’iPad : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR). Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.


Si vous ne vous servez pas du tout du clavier QWERTY, vous pouvez le supprimer dans accédez à Réglages > Général > Clavier.

Le 14 avr. 2024 à 20h55 en réponse à Maxxxime

C'est bien étrange.


Retirez le clavier physique et nettoyez les plots à l'arrière de l'iPad et ceux sur le clavier.


Le clavier physique (je parle bien des touches physiques que vous voyez sur la clavier - par exemple ce clavier physique AZERTY d'Apple : Apple Store - Magic Keyboard iPad) est-il QWERTY ou AZERTY ?


Sinon, accédez à Réglages > Général > Claviers > Clavier physique > Français et essayez d'autres réglages de clavier. Sachant que le problème est occasionnel, je ne pense pas que cela fasse une différence mais vous ne risquez rien d'essayer (notez bien le réglage actuel au cas où vous auriez besoin d'y revenir).

Le 14 avr. 2024 à 20h32 en réponse à 6x6

Oui cette méthode fonctionne une fois sur deux, ou bien je ferme Handoff et le partage de curseur et clavier entre mon Mac et le iPad. Cette méthode aussi fonctionne une fois sur deux. Mais je demeure toujours avec le problème qu'a chaque fois que je ferme mon iPad je doit faire tous ça pour retrouvé mon clavier sur le iPad. Et je me suis tromper dans ma question désolé. J'utilise un clavier QWERTY français . Au fond pour être plus claire, mon (é) devient (/). Dans mes réglages je n'ai que le clavier français d'enregistrer sur le iPad.

Clavier physique sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.