Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Comment réparer mon ordinateur

Bonjour


Mon Mac book pro 2017 s'est subitement éteint, il s'allume sur le logo Apple mais ne démarre plus. Les touches de recuperation ne changent rien non plus. il semblerait que je dois réinstaller le système Comment et oû le telecharger (pas sur mon ordinateur) et le réinstaller, depuis un autre ordinateur ?

Publiée le 14 avr. 2024 à 22h19

Répondre
3 réponses

Le 15 avr. 2024 à 16h06 en réponse à Sophie0906

Bonjour Sophie0906,


Pour la réinstallation de macOS en mode récupération, il faut maintenir les touches commande + R jusqu’au moment où vous voyez l’écran de récupération. Cela peut prendre plusieurs minutes. Pour plus d’informations : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).


Si la Mac ne démarre pas en mode récupération, essayez de créer une clé amorçable pour réinstaller macOS : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Le 15 avr. 2024 à 03h24 en réponse à rjldubois

Merci pour votre réponse mais c'est exactement ce que j'ai déjà fait , et avec une assistante Apple et qui ne marche pas justement ! C'est pourquoi ma question est de savoir quelles autres solutions , apparemment il faut réinstaller mon système qui a scratché..Comme déjà dit, comment réinstaller si mon ordi ne lance pas mon système ? depuis un autre ordinateur? Depuis une clé usb avec juste le système dessus?Je viens de télécharger Mac os monterey depuis un cybercafé sur un disque externe , je n'y connais rien en réinstallation Mac...c'est urgent je suis au Mexique et je travaille sur mon ordi, ici pas les réparateurs sont rares Ce problème est assez récurrent , les manipulations des touches ne changent rien...et Apple semble ne pas le traiter

Comment réparer mon ordinateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.