Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


au démarage ecran noir et son à répétition

Impossible d'allumer mon imac de 2010, j'ai un écran noir et bip de démarrage à répétition.

Pouvez-vous m'aider ?

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 16 avr. 2024 à 08h33

Répondre
6 réponses

Le 16 avr. 2024 à 10h13 en réponse à popauljean

popauljean a écrit :

Merci pour votre aide, j'ai changé les barrettes, mais toujours le même problème.
Le son à répétition est le son de démarrage normal. Depuis quelque temps, il y avait parfois des redémarrages sans raison apparente.
Je vais l'ouvrir et enlever la poussière intérieurement.
Que puis-je faire d'autre ?


Un son a répétition ne peut pas être un son de démarrage normal. En aucun cas. Le son normal de démarrage est le son de démarrage commun à tous les Mac. Un son que certains appellent un son d’aeroport.

Des bips répétés au démarrage sont pratiquement toujours révélateurs d’un défaut de mémoire ram. Ce défaut peut être une barrette défectueuse, des barrettes non adaptées, des barrettes de type différents etc… ily a quelques régles à respecter lors de l’installation de barrettes de mémoire :

Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR)


Vous pouvez également tenter de faire un reset de l’unité SMC :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.



Le 16 avr. 2024 à 09h38 en réponse à _Francis_

Merci pour votre aide, j'ai changé les barrettes, mais toujours le même problème.

Le son à répétition est le son de démarrage normal. Depuis quelque temps, il y avait parfois des redémarrages sans raison apparente.

Je vais l'ouvrir et enlever la poussière intérieurement.

Que puis-je faire d'autre ?

Le 16 avr. 2024 à 10h15 en réponse à MacValidatus

Comment réinitialiser ou réinstaller ? il ne s'allume pas et reste sur le son de démarrage à répétition (toutes les 4 secondes), je suis obligé de l'éteindre par un appui prolongé sur le bouton de démarrage. J'ai essayé les démarrages sans échec, Apple diagnostics, réinitialiser la mémoire NVRAM, il reste toujours sur les sons de démarrage à répétition.

Que puis-je faire d'autre ?

au démarage ecran noir et son à répétition

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.