Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Questions sur l'activation de la protection avancée des données ?

Bonjour,


je viens de souscrire iCloud + 200Go pr sécuriser les données de mon Iphone 15 pro et mon MBP 2016 (bloqué sur Monterey 12.7.4 car ne se met plus à jour)

Je n'ai pas encore fait de sauvegarde iCloud mais étant en voyage je souhaite la faire asap.

J'hésites à activer la protection avancée des données. Crainte de ne pas pouvoir les récupérer à cause d'un bug, d'un oubli ou d'une mauvaise manip de ma part.

D'un autre côté, j'appréhende qu'un jour mes photos, notes soient dérobées, servent pour nourrir une IA...


1/ Avez-vous ou pas activé vous-même cette protection avancée des données et pourquoi ?


2/ Quelles sont les avantages et inconvénients ? (par exemple pr le moment Monterey de mon MBP est compatible mais dans le futur cela pourrait changer ?)


3/ Comment sauvegardez vous la clé ?


4/ Il est écrit qu'il faut générer la clé après avoir mis à jour IOS. Or je préférerai faire d'abord la sauvegarde iCloud avant de passer sur 17.4.1. Est-ce ok ?


5/ Je n'ai pas de contact de confiance avec un Iphone (uniquement des Android) comment faire ? (j'imagine que ce n'est pas par un mail de récupération car je pourrais donner un autre de mes mails mais par du matériel ?)


MERCI !

iPhone 15 Pro

Publiée le 17 avr. 2024 à 03h26

Répondre
1 réponse

Questions sur l'activation de la protection avancée des données ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.