Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Liste des appareils auditifs Made for iPhone

Appareils auditifs ne fonctionnent pas sur Mac

Bonjour,

J'ai 2 appareils auditifs récents de Marque OTICON OPN S Minirite 312 pour mes deux oreilles ,ils fonctionnent correctement sur mon IPHONE 13 et pas sur mon MAC récent avec puce M2 pourquoi ?y a -t-il quelque chose à faire pour qu'il fonctionne?

Merci de me donner un moyen ?

mon MAC est un MacBook Air Puce Apple M2 MacOS Sonoma 14.2.1

cordialement

PB



Appareils auditifs OTICON OPN S MINIRITE 312

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.2

Publiée le 17 avr. 2024 à 09h23

Répondre
13 réponses

Le 17 avr. 2024 à 12h39 en réponse à PIAUBUES

Bonjour PIAUBUES


Tout ça est OK ?


Bluetooth est activé, puis Paramètres du système > Bluetooth


Sélectionnez Appareils auditifs. Allez dans Accessibilité > Appareils auditifs


Redémarrez vos appareils auditifs pour les mettre en mode d'appairage. Vos appareils auditifs resteront en mode d'appairage pendant trois minutes. Votre Mac devrait détecter vos appareils auditifs. Les appareils auditifs détectés apparaîtront dans Appareils disponibles sous Appareils auditifs


Sélectionnez vos aides auditives en cliquant sur Connecter


Le 17 avr. 2024 à 18h16 en réponse à PIAUBUES

Bonjour vous tous


Je n'ai pas trouver sur leur site combien d'appareil peuvent être associé simultanément a l'aide auditive

Si seulement un appareil peut être enregistré (associer) a la fois ???? (iPhone) alors, il faut les retirer de cette appareil avant de vouloirs (pouvoir) l'associer a un autre appareil (MacBook) (car dans ce cas, il y a un conflit bluetooth entre les deux appareil soit le iPhone et/ou le Mac. Qui a priorité, lequel peut les détectés et ... ???)

Une solution offert par Oticon soit Connectclip, qui est un accessoire qui se branche sur un ordinateur

https://www.oticon.com/solutions/accessories/connectclip

Malheureusement, qui est en anglais donc utilisé le traducteur de Safari

Bonne lecture 🦊

Le 18 avr. 2024 à 11h02 en réponse à MacValidatus

Bonjour,

merci pour vos conseils je les ai appliqués méthodiquement j’ai posé les appareils après les avoir coupés et remis sous tension sur le clavier rien y fait ça « mouline » sans détection par contre je détecte tous ce qui passe à côté même à l’extérieur c’est du « racisme »😂

Le 4 mai 2024 à 22h43 en réponse à patrick-le-geek

re bonjour,


Il faut que l'appareil Bluetooth initie une demande d'association pour qu'il soit visible par un Mac, sans cette demande il resteront toujours invisible au Mac

Un snifer (de quel catégorie) ne lui permettra, que de voir la communication entre ces appareils auditif et le iPhone un appairage qui je crois n'a jamais été interrompue, car PIAUBUES a écrit "ok sur iPhone 13"

Et je suppose aussi que ces appareil ne supporte qu'une seul association et non pas de multiples comme certain écouteur

Il faudrais un reset sur ces appareils suivie d'une demande d'association pour qu'ils soient visibles a un (unique) autre appareil, comme un Mac, iPad, iPhone ,iPod et probablement aussi une AppleTV 4K voir même tous autres transmetteurs audio bluetooth

A+🦊

Le 5 mai 2024 à 11h58 en réponse à patrick-le-geek

Bonjour patrick-le-geek,

D'abord merci pour votre réponse très pertinente.De mon coté j'ai pris rendez-vous en boutique APPLE grâce au support d'Apple ,l'expert qui a pris le problème en charge à tout fait pour expliquer ce bug , il en a conclu que mes appareils ne sont pas visibles car le bluetooth ne les détectent pas ,même sur iPhone dans la liste des appareils vus en Bluetooth ils n'apparaissaient pas .C'est dans le cheminement Accessibilité>Appareils auditifs>MFI (Made For Iphone)

que se trouve la réponse. En effet les développeurs ont laissé sur MAC les mêmes critères de cheminement que sur l'iPhone sans les modifier .Le marché économique des appareils auditifs évolue et privilégie le Bluetooth pour le renouvellement des appareils.C'est pour la compatibilité des constructeurs à l'échelle internationale.Encore la mondialisation .Vu le nombre constant de sourds dans le monde c'est "Juteux" pour toutes les marques.

cordialement.


Appareils auditifs ne fonctionnent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.