existe t'il un câble usb-c ethernet pour brancher un imac en filaire
J'aimerais savoir si brancher mon iMac en filaire à ma prise ethernet apportera un plus par rapport à la connection wifi actuelle ..
iMac 21.5″, macOS 10.13
J'aimerais savoir si brancher mon iMac en filaire à ma prise ethernet apportera un plus par rapport à la connection wifi actuelle ..
iMac 21.5″, macOS 10.13
Bonjour ThomasLo,
Si vous avez un iMac 24 pouces avec la puce Apple, vous pourriez utiliser cet adaptateur : Adaptateur USB-C vers Ethernet Gigabit de Belkin - Apple (FR).
Si vous avez un iMac 21.5 pouces avec la puce Intel, vous devriez déjà avoir un port Ethernet à l’arrière de l’ordinateur.
non je n'ai que des prises usb-c derrière l'imac..
Alors j'avais vu cet adaptateur mais n'y aurait il pas un câble direct usb-c ethernet pour brancher direct a la prise ethernet mural.. ce serait plus pratique car avec cet adaptateur je dois encore acheter un autre câble ethernet...MErci beaucoup !!
Il existe des câbles Ethernet vers USB-C mais ils sont relativement rares comparé aux adaptateurs. À ma connaissance, Apple n'en vend pas. Faites des recherches sur internet pour "câbles Ethernet vers USB-C".
Bonjour vous deux
Pour répondre a la question "apportera un plus"
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11
Celui de votre iMac (de quelle année ???) est probablement le WI-FI 802.11 N qui dans les meilleurs conditions possible (même si le iMac est relier a une modem (boxe) WI-FI 6/7 nouvelle génération) offre du 600 Mbps maximum (souvent moins, due a l'environnement) donc une connexion stable en filaire sur le réseaux a du 1 Gbps est certainement avantageuse
Personnellement : J'opterais pour un adaptateur USB-C vers Ethernet et d'un câble (Cat 5E si la distance a parcourir est courte soit moins de 5m et de Cat 7/6e pour 5m et plus) et pour la différence de prix parfois minime un Cat 7 est fortement recommandé pour un touts usages qui sera utilisable pour des équipements future (2,5/10 Gbps).
note : Ce sont les câble (souvent la section du connecteur) qui cause le plus souvent des problèmes de liaison et que l'ont doit changer donc si on doit changer (uniquement) le câble c'est mon onéreux qu'un adaptateur avec un câble intégré 😉
Bonne journée 🦊
Merci beaucoup !!!
existe t'il un câble usb-c ethernet pour brancher un imac en filaire