Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


existe t'il un câble usb-c ethernet pour brancher un imac en filaire

J'aimerais savoir si brancher mon iMac en filaire à ma prise ethernet apportera un plus par rapport à la connection wifi actuelle ..

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 17 avr. 2024 à 17h31

Répondre
5 réponses

Le 18 avr. 2024 à 15h59 en réponse à ThomasLo

Bonjour vous deux

Pour répondre a la question "apportera un plus"

https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

Celui de votre iMac (de quelle année ???) est probablement le WI-FI 802.11 N qui dans les meilleurs conditions possible (même si le iMac est relier a une modem (boxe) WI-FI 6/7 nouvelle génération) offre du 600 Mbps maximum (souvent moins, due a l'environnement) donc une connexion stable en filaire sur le réseaux a du 1 Gbps est certainement avantageuse


Personnellement : J'opterais pour un adaptateur USB-C vers Ethernet et d'un câble (Cat 5E si la distance a parcourir est courte soit moins de 5m et de Cat 7/6e pour 5m et plus) et pour la différence de prix parfois minime un Cat 7 est fortement recommandé pour un touts usages qui sera utilisable pour des équipements future (2,5/10 Gbps).

note : Ce sont les câble (souvent la section du connecteur) qui cause le plus souvent des problèmes de liaison et que l'ont doit changer donc si on doit changer (uniquement) le câble c'est mon onéreux qu'un adaptateur avec un câble intégré 😉


Bonne journée 🦊

existe t'il un câble usb-c ethernet pour brancher un imac en filaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.