Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Réparation disque Fusion Drive

Bonjour à toutes et à tous, je suis novice en informatique. Je viens d’acheter un iMac 2019 dont la Fusion Drive ne fonctionne plus, mes deux disques sont séparés. J’ai essayé deux fois la procédure (réparation Fusion Drive d’Apple ) en suivant à la lettre mais à deux réinstallations le problème persiste, sachant que quand j’écris « Yes » ça me met commande non valide. Merci de votre aide . B Cdt

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 18 avr. 2024 à 15h27

Répondre
17 réponses

Le 18 avr. 2024 à 16h07 en réponse à hakim16

Bonjour hakim16,


J’imagine que vous faites référence à ce document. Si c’est le cas, pouvez-vous confirmer que votre Mac utilise macOS Mojave 10.14 ou version ultérieure ? Dans l’application Terminal, exécutez la commande suivante pour le confirmer :

sw_vers -productVersion


Sinon, pourriez-vous publier une capture d’écran de Terminal (en masquant vos informations personnelles, telles que votre nom d’utilisateur) ?

Le 18 avr. 2024 à 19h13 en réponse à hakim16

En relisant votre question originelle, comment êtes-vous sûr que le disque est scindé ? Ce document indique :


Choisissez le menu Pomme  > À propos de ce Mac. Cliquez ensuite sur Stockage. 


Si un lecteur nommé Fusion Drive est répertorié, cela signifie que votre disque Fusion Drive fonctionne et cet article ne s’applique pas à votre cas.


Si votre disque Fusion Drive a été scindé, vous devriez voir deux lecteurs. L’un d’entre eux doit être identifié comme un stockage Flash, d’une capacité de 24, 32 ou 128 Go. La capacité de l’autre lecteur doit être d’au moins 1 To.


Est-ce bien la manière que vous avez utilisée pour diagnostiquer le problème ?

Le 18 avr. 2024 à 19h08 en réponse à hakim16

Le problème est que vous avez trop de disques : le 1e message indique que vous ne devriez avoir qu’un disque mécanique et un disque SSD. Lorsque vous saisissez “Yes”, la commande “diskutil resetFusion” est déjà terminée et, en fait, vous saisissez une nouvelle commande (“Yes”) qui n’existe pas.


Je ne suis pas sûr que je pourrais vous aider. C’est une situation que je n’ai pas rencontrée. Néanmoins, exécutez la commande suivante dans Terminal et publiez une capture d’écran :

diskutil list


Le résultat pourrait peut-être me donner des idées.

Le 18 avr. 2024 à 20h03 en réponse à hakim16

Merci. Malheureusement je n’ai pas l’expertise pour vous aider plus. Le disk4s5 “Update” est au bon endroit et je ne comprends pas pourquoi il apparaît dans  > À propos de ce Mac > Stockage.


J’espère qu’un autre contributeur pourra intervenir. Sinon, contactez l’assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Réparation disque Fusion Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.