HomeKit iPhone ne fonctionne plus

Alors que tout fonctionnait très bien depuis des mois, mon réseau de prises connectées ne répond plus avec HomeKit.

Je pars le matin, tout fonctionnait très bien.

Le soir, en rentrant, toutes les prises gérées affichent "indisponible" dans HomeKit et toutes clignotent voyant vert.

Aucune résolution du problème en réinitialisant ma box.

Je désinstalle dans HomeKit une prise mais à la reconfiguration : impossible de la réinstaller !

La mise à jour de HomeKit n’a rien changé.

Je suis actuellement sans solution.

Avez-vous une information à me donner pour résoudre cette situation ?

HomeKit

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 14.1

Publiée le 19 avr. 2024 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 avr. 2024 à 04h24

Je viens d'aller jeter un oeil sur refoss.net et les accessoires ne me semblent pas être certifiés HomeKit, est-ce exact ? Quand vous ouvrez l'accessoire refoss dans votre app Maison, vous avez un message qui dit "La compatibilité de cet accessoire avec HomeKit n'a pas été certifiée. Par conséquent, certaines fonctionnalités seront peut-être indisponible" ?

Du coup, faut effectivement regarder du côté de refoss, leur pilote ESP8266 a peut-être besoin d'une mise à jour de firmware.

Sinon le vert clignotant semble indiquer une connexion au Wi-Fi en cours, regardez peut-être aussi de ce côté ci s'il faut pas redémarrer votre box ou vos antennes.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 avr. 2024 à 04h24 en réponse à PhA28

Je viens d'aller jeter un oeil sur refoss.net et les accessoires ne me semblent pas être certifiés HomeKit, est-ce exact ? Quand vous ouvrez l'accessoire refoss dans votre app Maison, vous avez un message qui dit "La compatibilité de cet accessoire avec HomeKit n'a pas été certifiée. Par conséquent, certaines fonctionnalités seront peut-être indisponible" ?

Du coup, faut effectivement regarder du côté de refoss, leur pilote ESP8266 a peut-être besoin d'une mise à jour de firmware.

Sinon le vert clignotant semble indiquer une connexion au Wi-Fi en cours, regardez peut-être aussi de ce côté ci s'il faut pas redémarrer votre box ou vos antennes.

Le 30 avr. 2024 à 06h25 en réponse à PhA28

Ah !

Je vous conseille vraiment vivement, mais alors vous verrez la différence, d'installer un concentrateur HomeKit. Autant l'app Domicile fonctionnait +/- sans concentrateur les premiers temps, mais aujourd'hui, c'est impensable de ne pas avoir un cerveau en permanence dans votre maison qui pilote votre domotique. En l'occurrence, un HomePod, un HomePod mini ou une Apple TV 4K.

Le HomePod mini est le concentrateur HomeKit le plus abordable. Et une petite enceinte connectée très sympa en plus.

Le 30 avr. 2024 à 05h32 en réponse à Kestral

Bonjour,

J'ai eu plusieurs conversations avec Refoss et Medoss et j'ai effectué les différentes vérifications qu'ils m'ont proposés sans succès pour HomeKit (réseau Wi-Fi 2,4 GHz, cryptage Wi-Fi en WPA2).

J'ai seulement pu réinstaller les appareils connectés par rapport à leurs applications (Refoss et Meross).

Ce fut laborieux : une demi-heure à trois quart d'heure pour chaque prise à répéter la procédure avant qu'elle se valide.

Un seul appareil a pu être enregistré par HomeKit sans que je ne sache comment.

Je rappelle que lors de l'achat des appareils tout s'était bien passé et rapidement avec HomeKit.

Réponse finale de Meross:

"Le mode de fonctionnement de HomeKit est plus compliqué que Meross, car

HomeKit nécessite un hub HomeKit pour fonctionner comme centre.

Nous ne savons pas pourquoi ce problème se produit, mais nous pensons que ce

problème est lié à l'environnement HomeKit, tel que le hub HomeKit, la

découverte locale HomeKit. Dans ce cas, nous pensons qu'il s'agit d'un problème

temporaire lié à la découverte locale de HomeKit."

Résultat : Je ne peux donc plus utiliser HomeKit pour commander les accessoires comme auparavant.

Le 19 avr. 2024 à 04h07 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Ce sont des prises et interrupteurs de la marque refoss et un va et vient Meross géré sont géré par HomeKit.

J'ai aussi un SwitchBot, Interrupteur Intelligent qui ne passe pas par HomeKit qui fonctionne très bien.

J'ai envoyé ce matin un message à support@refoss.net et j'attends une réponse.

Merci pour votre intérêt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomeKit iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.