Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Comment savoir si son iPhone est waterproof

Comment savoir si je peux plonger avec mon téléphone dans l’eau ?

iPhone 15

Publiée le 21 avr. 2024 à 09h38

Répondre
3 réponses

Le 21 avr. 2024 à 12h57 en réponse à précieux145

Bonjour,


Voici les informations relatives à l’étanchéité des iPhone : À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures - Assistance Apple (FR).


Néanmoins, j’attire votre attention sur le fait qu’il s’agisse d’une sécurité et non d’une fonctionnalité à proprement parler. Les dommages liés à un liquide ne sont pas pris en charge par la garantie.


Bonne soirée à vous :)


Le 21 avr. 2024 à 13h00 en réponse à précieux145

Bonjour


Un iPhone n'est pas fait pour aller dans l'eau de façon intentionnelle.


En cas d'immersion "accidentelle", voici ce qui est dit dans les spécifications des iPhones 15 :



Cependant je vous conseille de lire ceci :

https://www.zdnet.fr/actualites/ne-vous-baignez-pas-avec-votre-nouvel-iphone-15-meme-si-apple-vous-assure-qu-il-est-etanche-39961358.htm

Le 21 avr. 2024 à 17h08 en réponse à précieux145

Bonjour précieux145,


Vous ne pouvez pas plonger avec votre iPhone. Ils ne sont pas prévus pour ça. Même s'ils affichent des normes, vous allez flinguer votre téléphone.


Le jour où un iPhone sera prévu pour être emporté en plongée, il y a aura des campagnes de publicité vantant cette caractéristique partout. Comme on a pu le voir avec l'Apple Watch Ultra.


Bonne journée !

Comment savoir si son iPhone est waterproof

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.