Bugs suite à mise à jour iOS 17.4.1 sur iPhone 11

Bonjour,

J'ai fait passer mon iPhone 11 de l'iOS 14... à l'iOS 17.4.1, depuis voici les problèmes rencontrés :

A noter que j'utilisais l'affichage sombre sur cet iPhone

Apps Apple :

. Mail = écran noir

. Safari = idem

. Fichiers = idem

Apps divers :

. Waze = Écran de démarrage Waze et reste en l'état

Désolé, mais j'ai pas pris de temps de vérifier toutes les autres Apps !

Ensuite, Achat d'un forfait iCloud+ ... GGGRRRrrrrr...., Bah oui, c'est pas avec 5Go gratuits que je pouvais sauvegarder les 130Go de données. et comme j'ai pu assez

Bref, après sauvegarde de l'iPhone 11 à l'iOS 17.4.1 (3h30), je tente une réinitialisation tous les réglages...

Après redémarrage de l'iPhone, affichage est passé en fond blanc par défaut (normal), mais j'ai toujours les problèmes suivants :

Apps Apple :

. Mail = trés long au démarrage(20''), puis ouverture d'un eMail non lu = écran blanc avec icone de temps d'attente... l'eMail s'ouvre enfin, Puis une nouvelle auverture de l'eMail fait planter l'App.

. Safari = trés long au démarrage (15''), puis affiche des ongles de page surement déjà visitées.

Ouverture d'une page de moteur de recherche = OK

. Fichiers = trés long au démarrage (20''), idem

Apps divers :

. Waze = Idem à avant la réinitialisation

Là, ça commence à bien m'énerver surtout de je viens d'exploser mon forfait internet 4G de 100 Go !

Donc, je passe à la réinitialisation et l'effacement complet de l'iPhone 11 qui est toujours et plus que jamais en iOS 17.4.1.

Verdict... redémarrage conforme de l'iPhone

Apps Apple :

. Mail = Fonctionnel en Wifi pour le moment (bah oui j'ai plus de forfait internet 4G)

. Safari = Idem

. Fichiers = Idem

Apps divers :

. Waze = Idem

Bon, tous ça pour vous indiquer que je déconseille fortement de passer à cette version d'iOS 17.4.1.

Sauf si vous acceptez de passer environ 1,5 jours de le faire sur une iPhone 11 (cela comprends temps d'analyse des dysfonctionnement, achat web, sauvegarde, réinitialisation, reconfigurer l'iPhone, etc...)

Par contre, à ces Messieurs et Dames de chez Apple, il est grand temps de vous améliorer, notamment sur les versions de vous mettez en ligne. Testez les versions avant de les balancer dans la nature ! Et surtout d'aider les gens au lieu de les laisser se débrouiller seul quand ils sont novice en informatique.

Giga

iPhone 11

Publiée le 21 avr. 2024 à 10h20

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bugs suite à mise à jour iOS 17.4.1 sur iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.