Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Appels sur homepod mini : mes correspondants m'entendent très mal

Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'un homepod mini il y a un mois, et j'ai l'impression que passé les 2 premières semaines les fonctionnalités principales deviennent de plus en plus capricieuses.


A commencer par les appels sur le homepod : à de rares exceptions près, mes correspondants ne m'entendent pas ou mal. Et de mon côté je perçois également des petites coupures dans l'audio. Totalement impossible de tenir une conversation :(

Le main libre de ma voiture est très nettement plus qualitatif, un comble !


Lorsque j'écoute une radio, ou un podcast, il arrive aussi qu'il y ait une petite coupure de quelques secondes. Plus rarement ça coupe totalement. Et parfois, dans ce cas, l'iPhone fait même disparaître le homepod des options de sortie audio.


J'ai tenté de réinitialiser le homepod, mais rien n'y fait. Très déçu pour un produit Apple.


J'ai lu que cela peut être lié au wifi. Mon appartement est effectivement couvert par un répéteur dans la zone où se trouve le homepod, mais le signal de réception affiché dans l'écran de configuration sur l'iPhone est à son maximum. Et j'ai quand même du ma là comprendre pourquoi les appels ne passent pas correctement avec le téléphone juste à côté. Est-ce que le homepod force la transmission des appels via wifi plutôt que d'utiliser une connexion bluetooth ? (pourtant mes appels en VoWiFi via l'iPhone passent toujours très bien dans la même pièce).


J’hésite à le ramener en SAV, car j'ai peur que ce ne soit pas mieux avec un nouveau homepod.

HomePod mini, 17

Publiée le 21 avr. 2024 à 19h39

Répondre
2 réponses

Le 24 avr. 2024 à 10h42 en réponse à ZeeBop

Bonjour ZeeBop,


Je vais être honnête avec vous, j'ai utilisé la fonction Appels du HomePod une ou deux fois puis plus jamais. En effet, le HomePod semble un peu galérer à capter le son d'un appel, les rares fois où j'ai essayé, mon interlocuteur se plaignait de ne pas m'entendre.


Je pense que cette fonction est utile pour un HomePod posé sur un bureau, où vous êtes physiquement proche du HomePod, mais dans une pièce à vivre, j'ai un doute.


Ensuite pour la connexion, les HomePod demandent une connexion solide (pas forcément rapide, mais stable). Votre répéteur est-il branché en Ethernet à votre box où ne fait il que reprendre le signal sans fil ? Regardez si vous pouvez transformer votre répéteur en HotSpot filaire, c'est une configuration nettement plus stable pour de la domotique.


Redites nous !

Le 28 avr. 2024 à 13h11 en réponse à Kestral

Bonjour,


Merci pour cette piste à laquelle je n'avais pas pensé.


J'ai déplacé mon répéteur wifi pour le connecter en mode point d'accès relié en filaire et après 2 jours dans cette configuration cela semble corriger les problèmes rencontrés : plus de problème avec les appels (au passage, étant souvent proche du homepod, mes correspondant m'entendent bien, mais si je m'éloigne un peu on me demande effectivement si je suis en voiture !) et fini l'instabilité du homepod vis à vis de l'iPhone (connexion au homepod qui ne s'effectuait pas ou homepod absent des périphériques de sortie audio proposés).


Sur l'interface de ma box Internet, j'avais historiquement de multiples notifications de déconnexions / reconnexions de mon répéteur wifi. Jusque là, avec d'autres périphériques wifi, ça ne posait pas de difficultés.


J'ai la chance d'avoir un câblage ethernet qui irrigue les 2 extrémités de mon appartement. Mon répéteur a donc été déplacé du milieu au fond de l'appartement. Mais pour ceux qui n'ont pas cette possibilité c'est un peu dommage qu'il n'y est pas un "fallback" en bluetooth avec l'iPhone de prévu si le wifi ne permet pas d'avoir un fonctionnement optimal.


Encore merci !

Appels sur homepod mini : mes correspondants m'entendent très mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.