Appels sur homepod mini : mes correspondants m'entendent très mal
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un homepod mini il y a un mois, et j'ai l'impression que passé les 2 premières semaines les fonctionnalités principales deviennent de plus en plus capricieuses.
A commencer par les appels sur le homepod : à de rares exceptions près, mes correspondants ne m'entendent pas ou mal. Et de mon côté je perçois également des petites coupures dans l'audio. Totalement impossible de tenir une conversation :(
Le main libre de ma voiture est très nettement plus qualitatif, un comble !
Lorsque j'écoute une radio, ou un podcast, il arrive aussi qu'il y ait une petite coupure de quelques secondes. Plus rarement ça coupe totalement. Et parfois, dans ce cas, l'iPhone fait même disparaître le homepod des options de sortie audio.
J'ai tenté de réinitialiser le homepod, mais rien n'y fait. Très déçu pour un produit Apple.
J'ai lu que cela peut être lié au wifi. Mon appartement est effectivement couvert par un répéteur dans la zone où se trouve le homepod, mais le signal de réception affiché dans l'écran de configuration sur l'iPhone est à son maximum. Et j'ai quand même du ma là comprendre pourquoi les appels ne passent pas correctement avec le téléphone juste à côté. Est-ce que le homepod force la transmission des appels via wifi plutôt que d'utiliser une connexion bluetooth ? (pourtant mes appels en VoWiFi via l'iPhone passent toujours très bien dans la même pièce).
J’hésite à le ramener en SAV, car j'ai peur que ce ne soit pas mieux avec un nouveau homepod.
HomePod mini, 17