audio via hdmi

Est-il possible de récupérer le son de mon Iphone lorsque je le branche en hdmi grâce a l’adaptateur lightning vers hdmi ?

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 22 avr. 2024 à 10h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2024 à 06h25

Bonjour vous deux ,

Comme mentionne Kestral tout est une question du materiel utilisé

La proposition de Kestral implique un amplificateur audio avec uniquement des entés RCA (et des Toslink (optique))

Par contre, certain amplificateur (récent) on une/des entré(s) HDMI auquel vous pouvez brancher directement le câble HDMI sur ce port et c'est cette amplificateur qui séparera la portion audio de la portion vidéo (si elle est présente)

Les barres de son en sont des examples et des plus couramment utilisées

Personnellement j'utiliserais le bluetooth du iPhone 14 avec un adaptateur Bluetooth brancher (en RCA) sur cette amplificateur , ce qui éviterai un adaptateur et un câble, une solution plutôt encombrante

https://www.amazon.fr/s?k=bluettoh+a+rca&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=KM1B9M6MF938&sprefix=bluettoh+a+rca%2Caps%2C174&ref=nb_sb_noss

Bonne journée 🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2024 à 06h25 en réponse à baptiste_brns

Bonjour vous deux ,

Comme mentionne Kestral tout est une question du materiel utilisé

La proposition de Kestral implique un amplificateur audio avec uniquement des entés RCA (et des Toslink (optique))

Par contre, certain amplificateur (récent) on une/des entré(s) HDMI auquel vous pouvez brancher directement le câble HDMI sur ce port et c'est cette amplificateur qui séparera la portion audio de la portion vidéo (si elle est présente)

Les barres de son en sont des examples et des plus couramment utilisées

Personnellement j'utiliserais le bluetooth du iPhone 14 avec un adaptateur Bluetooth brancher (en RCA) sur cette amplificateur , ce qui éviterai un adaptateur et un câble, une solution plutôt encombrante

https://www.amazon.fr/s?k=bluettoh+a+rca&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=KM1B9M6MF938&sprefix=bluettoh+a+rca%2Caps%2C174&ref=nb_sb_noss

Bonne journée 🦊

Le 22 avr. 2024 à 23h35 en réponse à baptiste_brns

Bonjour baptiste_brns,

HDMI signant High Definition Multimedia Interface, vous avez l'image et le son. Il faut juste avoir les bons matériels ensuite, comme un adapteur HDMI => RCA pour connecter à un appareil audio par exemple. Par contre, faites attention, tout les adaptateurs ne se valent pas et bon nombre ne sont pas compatibles Apple. Il faut donc vous assurer de pouvoir retourner vos éventuels achats si ça ne fonctionne pas avec votre iPhone.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

audio via hdmi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.