Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Vol de téléphone et tentative de piratage icloud

Bonjour,

Je me suis fait volé mon iphone samedi - je l'ai de suite déclaré comme perdu via l'appli find my phone puis j'ai demandé dans la foulée l'effacement des données. La demande était en cours de demande, car visiblement il fallait que le téléphone se reconnecte à internet pour effacer les données. Le samedi matin, dans l'espoir que qqun trouve mon téléphone, j'y ai indiqué le n° de mon amie à recontacter. Ce soir, elle reçoit un SMS de destinataire nommé Apple cité comme tel : "Mon nom, mon prénom, Vos photos iCloud sont en cours de partage avec AhmedGSM's macOS. Pour annuler le partage, veuillez bloquer cet utilisateur : https://apple.photos-help.com/14. Cordialement,". Dans la panique, je clique sur le lien, rentre mon mdp, et même le code de mon téléphone. Je panique toujours car cela ne me demande pas de changer mon mdp ni de bloquer qqun, je ne comprends pas, find my phone ne m'indique toujours pas que mon ancien téléphone est effacé. Je cherche à changer mon mdp, n'y parvient pas de suite, puis, gros doute : ce "cordialement" qui signe le message. Jamais je n'ai vu de message Apple signé cordialement, je me dis que c'est un faux lien. Je panique pour de bon et cherche à changer de mdp - je galère mais je dirais 15 minutes plus tard, il est changé. Avant de le changer j'ai de suite supprimé ma carte Apple pay.

Est-ce que je dois m'inquiéter ? Find my phone me dit maintenant que le téléphone a bien été effacé. Mon mdp a bien été changé et j'ai pu supprimer mon ancien téléphone de mon compte. Que puis-je faire d'autre pour me protéger ? Le voleur aurait-il eu le temps de récolter quelconques données ? Me suis-je fait avoir ? A-t-il réellement cherché à télécharger mes photos ?

J'ai l'impression que l'on viole ma vie privée - je ne me suis pas assez protégée. Afin d'éviter toute conséquence désastreuse, je suis preneuse de tout bon conseil.

L.

Publiée le 22 avr. 2024 à 20h40

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 22 avr. 2024 à 21h07 en réponse à LK6894

Erratum : il est indiqué comme effacé sur 'Find my' il y a 46 minutes et mon amie a reçu le message à 19h31. Une quarantaine de minutes se sont donc écoulées entre les deux... J'ai sûrement dû mettre plus de temps à changer mon mdp que ce que je pensais. Est-ce suffisant pour voler les données ?

Sachant que j'ai activé l'authentification à deux facteurs et que j'ai demandé à déconnecter mon icloud de tous les navigateurs auxquels il a été connecté - et sachant aussi que j'ai demandé l'effacement des données samedi matin, je me dis qu'il n'aurait pas pu se connecter à mon téléphone même s'il a pu récolter mon mdp puisque la demande d'erase était lancée?

Le 23 avr. 2024 à 11h41 en réponse à LK6894

Bonjour, la même histoire pour moi.

Il s'agit d'un faux message vous renvoyant vers un site imitant la page iCloud pour que eux puissent récupérer vos vrais identifiants...

De ce que je comprends vous les avez changé par la suite donc pas de soucis.

Si le tel a bien été effacé et votre mot de passe changé, tout va bien.

Le 23 avr. 2024 à 12h51 en réponse à LK6894

Bonjour LK6894,


Si vous avez pu changer votre mot de passe sur appleid.apple.com c'est que le voleur n'a pas eu le temps de le faire, merci la double authentification. Si vous avez encore accès à votre compte sur Gérer votre identifiant Apple vous êtes serein : entre le blocage et la demande d'effacement, le changement de mot de passe de votre compte Apple, vous avez sécurisé vos données.


Bonne journée !

Vol de téléphone et tentative de piratage icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.