Compte iCloud piraté après vol iPhone

Bonjour !

Voila alors je me suis fait volé mon Iphone 13 par des pickpockets la semaine dernière. J'ai donc directement mis mon iPhone en mode perdu et porté plaintes. Cependant, j'avais encore la localisation de mon iPhone qui se mettait a jour de temps en temps mais je pouvais pas vraiment y faire quelque chose parce que c’était pas assez précis.

Le gros problème, et pourquoi je vous écris actuellement. C'est que hier j'ai reçu un message se faisant passer pour le service apple "localiser" , me disant qu'il y'avait eu une localisation pour le telephone, en cliquant sur le lien ça m'a demandé de me connecté avec mes identifiants icloud, debile comme je suis je l'ai fait...

Depuis ce matin mon iphone volé n'est plus dans mon app localisé et donc plus relié a mon compte icloud, j'ai changé le mdp de mon compte icloud ce matin après ca.

Alors voila mes craintes se portes surtout au niveau de mes données personnelles, ont -ils pus avoir accés a mes photos sur mon téléphone ou compte icloud. Voire mes cb sur apple pay etc enfin toutes mes données personnelles.

Merci a vous !!! :)

Compte Icloud hacké et Iphone volé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 21 juil. 2023 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2023 à 06h25

Bonjour amir277,

Je suis vraiment navrée d'apprendre la situation.

Je comprends tout à fait tes craintes. Il sera impossible de savoir ce qu'ils auront vu ou non sur ton compte, malheureusement. Cependant, je pense que le but premier de ce faux SMS était de pouvoir supprimer l'identifiant Apple de ton compte et le paramétrer avec un autre. S'ils ont effacé ton iPhone (et donc supprimé tes données), ils ont dû tomber sur le verrouillage d'activation de l'appareil qui demande l'identifiant et le mot de passe pour être retiré. En tout cas, pour tes cartes sur Apple Pay, sache que les cartes de paiement et d’autres services sont suspendus lorsque tu actives le mode perdu.

Tu as eu le bon réflexe en changeant le mot de passe de ton identifiant Apple dès que tu t'es rendu compte de la supercherie. Je te recommande de t'aider des différents conseils donnés sur la page Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR) pour que tu t'assures d'avoir fait tout ce que tu pouvais de ton côté.

J'espère avoir pu t'apporter de l'aide. Ne sois pas trop dur avec toi-même, ce genre d'arnaque joue beaucoup sur la peur et on est tous humains. On serait beaucoup à avoir rentré nos coordonnées pour retrouver notre appareil volé.

Passe un agréable dimanche. 🌻

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2023 à 06h25 en réponse à amir277

Bonjour amir277,

Je suis vraiment navrée d'apprendre la situation.

Je comprends tout à fait tes craintes. Il sera impossible de savoir ce qu'ils auront vu ou non sur ton compte, malheureusement. Cependant, je pense que le but premier de ce faux SMS était de pouvoir supprimer l'identifiant Apple de ton compte et le paramétrer avec un autre. S'ils ont effacé ton iPhone (et donc supprimé tes données), ils ont dû tomber sur le verrouillage d'activation de l'appareil qui demande l'identifiant et le mot de passe pour être retiré. En tout cas, pour tes cartes sur Apple Pay, sache que les cartes de paiement et d’autres services sont suspendus lorsque tu actives le mode perdu.

Tu as eu le bon réflexe en changeant le mot de passe de ton identifiant Apple dès que tu t'es rendu compte de la supercherie. Je te recommande de t'aider des différents conseils donnés sur la page Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR) pour que tu t'assures d'avoir fait tout ce que tu pouvais de ton côté.

J'espère avoir pu t'apporter de l'aide. Ne sois pas trop dur avec toi-même, ce genre d'arnaque joue beaucoup sur la peur et on est tous humains. On serait beaucoup à avoir rentré nos coordonnées pour retrouver notre appareil volé.

Passe un agréable dimanche. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte iCloud piraté après vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.