données icloud

suite au vol de mon iphone 15 PRO MAX le dimanche 10 aout 2025 à 01H09 j'ai mis mon tel en mode perdu

je recoois aujourdhui des message d'alerte sur les whattsapp de mon frère et ma soeur

est-ce normale?

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 15 août 2025 à 19h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2025 à 19h20

Bonjour farid127,

Oui, c’est malheureusement fréquent après un vol d’iPhone.

Quand un voleur a ton iPhone en mode perdu, il ne peut pas l’utiliser normalement.

Certains essaient alors d’envoyer de faux messages (via WhatsApp pour votre cas) pour vous faire cliquer sur un lien ou donner votre identifiant Apple afin de désactiver le verrouillage d’activation.

• Apple ne vous contactera jamais par WhatsApp.
  • Les messages envoyés à votre frère/sœur sont sûrement des tentatives de phishing.
  • Les liens qu’ils contiennent mènent souvent à de fausses pages Apple.

Ne pas cliquer sur les liens ni répondre.

• Vérifier dans ton compte iCloud (via icloud.com) que l’iPhone est toujours marqué Mode perdu.
  • (Faites des captures d'écran si vous portez plainte. On ne sait jamais avec les assurances).

Soyez prudent,

Max

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2025 à 19h20 en réponse à farid127

Bonjour farid127,

Oui, c’est malheureusement fréquent après un vol d’iPhone.

Quand un voleur a ton iPhone en mode perdu, il ne peut pas l’utiliser normalement.

Certains essaient alors d’envoyer de faux messages (via WhatsApp pour votre cas) pour vous faire cliquer sur un lien ou donner votre identifiant Apple afin de désactiver le verrouillage d’activation.

• Apple ne vous contactera jamais par WhatsApp.
  • Les messages envoyés à votre frère/sœur sont sûrement des tentatives de phishing.
  • Les liens qu’ils contiennent mènent souvent à de fausses pages Apple.

Ne pas cliquer sur les liens ni répondre.

• Vérifier dans ton compte iCloud (via icloud.com) que l’iPhone est toujours marqué Mode perdu.
  • (Faites des captures d'écran si vous portez plainte. On ne sait jamais avec les assurances).

Soyez prudent,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

données icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.