Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Applications (basiques) Apple Watch ne sont plus accessibles

Bonjour,


Après avoir fait la dernière MAJ WatchOS 10.4, et réinitialisé ma montre (8), il s’avère que les applications de bases/natives, telles que :

  • Exercices
  • Fréquence Cardiaque,
  • Météo,
  • Contacts,
  • etc…

ne sont plus disponibles.


Je n’ai accès qu’aux quelques applications suivantes:

  • Téléphone,
  • Photos,
  • Messages,
  • Général,
  • AppStore
  • Sportify


J’ai réinitialisé plusieurs fois, en pensant que ça allait changer quelque chose…, j’ai aussi éteint puis allumé la montre… mais rien…

j’ai voulu aller voir en boutique, mais ils sont fermés pour 2jours…


Si vous pouvez m’aider, je serais RAVIE de vous lire,


J’espère que ce n’est rien de grave…


ps: comme l’impression que les applications « non accessibles » sont en attentes de téléchargement, pourtant j’ai beau attendre, mon Iphone à côté, tout deux connectés au Wifi… et montre sur son socle, mais rien ne se chargent… j’ai même essayé de tout mettre en attente/pause, histoire d’en laisser que quelques une se téléchargées… mais RIEN…


aaaah pénible et stressant…

Apple Watch Series 8

Publiée le 23 avr. 2024 à 08h29

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 23 avr. 2024 à 19h54 en réponse à tehani82

Bonjour tehani82,


Les captures d’écran de l’application Watch sur l’iPhone montrent qu’il manque beaucoup d’applications. Je suspecte que le problème vienne de l’iPhone et non pas de l’Apple Watch.


Désactivez le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient. Supprimez l’application Watch de votre iPhone, réinstallez-la puis jumelez votre montre à nouveau. Attention, vous perdrez probablement tous les réglages de l’Apple Watch et il vous faudra les reconfigurer.

Le 23 avr. 2024 à 12h48 en réponse à tehani82

Bonjour tehani82,


Pouvez-vous poster une capture d’écran de ce que vous obtenez dans l’app Watch de votre iPhone ? N’hésitez pas à poster plusieurs captures d’écran afin d’avoir la partie basse de la liste.


N’oubliez pas de masquer les éventuelles données personnelles qui pourraient être présentes sur vos captures.

Le 23 avr. 2024 à 20h36 en réponse à tehani82

Merci d’avoir essayé.


Vous serait-il possible de jumeler l’Apple Watch avec un autre iPhone, celui d’un proche par exemple ? Vous devrez bien entendu l’effacer complètement avant de le faire mais cela nous permettrait de savoir si le problème vient de la montre ou de l’iPhone.


En parlant de l’iPhone, avez-vous installé la dernière mise à jour : iOS 17.4.1 ? Avez-vous redémarré l’iPhone ?

Applications (basiques) Apple Watch ne sont plus accessibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.