Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mis à jour impossible sur imac 2103

bonjours j'ai un imac 2013, quand je l'ai reçu il y avait la version osx 10.8.5 je voudrais le mettre à jour vers la dernière version compatible mais je suis incapable d'ouvrir apple store ou tous simplement d'utiliser l'ordinateur?


Anciens modèles d’écran

Publiée le 23 avr. 2024 à 19h05

Répondre
8 réponses

Le 23 avr. 2024 à 19h22 en réponse à ADN70

Bonjour ADN70,


Il vous faudra installer tout d’abord macOS Sierra. Utilisez ce lien pour télécharger macOS Sierra. Ensuite :


  1. Double-cliquez sur le fichier .dmg pour l’ouvrir et voir le fichier .pkg qu’il contient.
  2. Double-cliquez sur le fichier .pkg, puis suivez les instructions qui s’affichent pour installer le programme d’installation de macOS dans votre dossier Applications.
  3. Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur le programme d’installation de macOS, nommé Installer [Nom de la version]. Suivez les instructions d'installation qui s’affichent à l’écran.


Après cela, vous devriez pouvoir installer macOS High Sierra, macOS Mojave ou macOS Catalina (ce dernier est la dernière version compatible avec l’iMac 2013). Attention, si vous installez macOS Catalina, vos logiciels 32-bit ne seront plus compatibles.

Le 24 avr. 2024 à 16h43 en réponse à ADN70

  1. Comment êtes-vous connecté ? En Wi-Fi ? En Ethernet (réseau câblé) ?
  2. Si c’est en Wi-Fi, pouvez-vous essayer un autre réseau Wi-Fi ?
  3. Si c’est en Wi-Fi, pouvez-vous essayer une connexion Ethernet en filaire avec votre box/routeur ?
  4. J’imagine que votre navigateur est Safari. Pouvez-vous l’utiliser pour naviguer sur différents sites web (pas de téléchargements, juste une navigation) ?

Le 24 avr. 2024 à 02h29 en réponse à 6x6

bonjour , je viens de récupérer un imac de 2013 et j'ai terminé de le formater en ré-installent sa version d'origine os 10.5.8 lion . Je me suis connecté correctement à mon réseau internet mais je ne parvient pas à ouvrir safari où apple pour faire les nouvelles mises à jours ?


Bonjour, je viens de récupérer un Imac de 2013 et j'ai terminé de le formater en réinstaller sa version d'origine os 10.5.8 lions . Je me suis connecté correctement à mon réseau internet mais je ne parviens pas à ouvrir safari ou apple pour faire les nouvelles mises à jour .

Mis à jour impossible sur imac 2103

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.