Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mise à jour d'Office non désirée

Bonjour,

J'ai Office 19 sur mon mac que je ne souhaite pas mettre à jour, malgré les demandes pressantes de Microsoft.

Lors de la création de tout nouveau fichier une demande de MAJ (voir ci-joint) est systématiquement affiché.

Comment faire pour interdir l'affichage de ce rappel.

Je vous remercie par avance

Bien à vous

JP Lucas (MAC OS Monterey)

Publiée le 25 avr. 2024 à 10h53

Répondre
5 réponses

Le 26 avr. 2024 à 10h43 en réponse à Matimatic

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait j'avais déjà fait, sans succès, depuis un moment les opérations suivantes:

  • Désactivation au boot de l'application Microsoft AutoUpdate.app
  • Désactivation de toutes les cases concernant la MAJ automatique dans les préférences d'Excel et et d'AutoUpdate

J'ai remarqué que, bien qu'AutoUpdate soit désactivé au boot, lorsque vous cliquez dans excel sur le bandeau demandant la recherche de MAJ ceci à pour effet d'ouvrir AutoUpdate.

Si il y a une solution pour faire disparaître définitivement ce rappel de demande de MAJ elle se trouve peut-être dans le package EXCEL, mais ce n'est pas évident à trouver.

Ne voulant pas me soumettre à la politique de Microsoft qui veut absolument nous obliger à passer sur la version payante annuellement, j'utilise actuellement Numbers qui est moins performant sur certains points, mais à d'autre avantages. Il sera toujours temps ultérieurement de revenir à Excel si absolument nécessaire.

De ce fait je me suis mis à programmer en AppleScript pour remplacer de petits programmes VBA en utilisant la fonctionnalité 'Service d'automator'... J'ai également fait quelques routines pour Photos.app...

Bien à vous

JP Lucas

Mise à jour d'Office non désirée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.