Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


données system saturé

mon iPad plante car le stockage est insuffisant.

la barre grise "données systém" prend toute la place. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans. je voudrais enlever dans "données system" mais je ne trouve pas, Il y a surement des choses inutiles

Publiée le 26 avr. 2024 à 12h40

Répondre
6 réponses

Le 27 avr. 2024 à 12h39 en réponse à clau2_JI

Bonjour clau2_JI,


Effectivement, l’iPad tout comme un ordinateur n’apprécie pas de fonctionner avec une mémoire saturée.


Pouvez-vous poster une capture d’écran de ce que vous affiche votre iPad en allant dans Réglages > Général > Stockage de l’iPad ?


La méthode la plus radicale pour effacer ce qu’il y a dans les données système est de restaurer intégralement l’iPad. Mais avant de faire cette manipulation, il y a peut-être d’autres pistes à explorer.

Le 28 avr. 2024 à 17h05 en réponse à Christophe50

Voilà.....vous pouvez voir que la barre grise prend énormément de place.

Je tiens à vous préciser qu'il y a quelques jours, j'avais aussi PEU de place en stockage, mais aucune barre grise.

C'était les photos qui prenaient toute la place.

j'ai donc branché l'iPad sur le MAC de bureau pour décharger les photos, et faire de la place.

Effectivement, je n'ai plus de photos, mais à la place j'ai récupéré des choses pas à moi, apparemment.

D'autre part, ça faisait 2 ans que l'iPad n'était pas mis à jour, toujours faute de place à cause des photos.

Je suppose que le Mac de bureau à procédé à la mise à jour, mais ça me bloque tout.

Je suis une buse en informatique, et je ne sais pas ce qu'il y a dans "données système", ni comment y accéder.

Merci pour votre aide.

données system saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.