Présence de liquide dans le connecteur Lightning I phone 12

Recharge non disponible (Connecteur Lightning)

Bonjour à tous! J’ai acheté un IPhone 12 recyclé en août dernier et depuis quelques jours à chaque fois que je branche mon téléphone, un message d’erreur apparaît « Chargement impossible, présence de liquide dans votre connecteur Lighting ». Je débranche de suite pour ne pas endommager le portable et je patiente mais le soucis est que ça apparaît tous les jours dès que je recharge mon téléphone… Que dois je faire pour y remédier et que ce message disparaisse et ne détériore pas mon portable ? Merci pour vos retours

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 27 avr. 2024 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2024 à 13h25

Bonsoir à vous

Le message du fait d’une présence d’eau dans le connecteur de charge, alors qu’il n’y aurait pas d’eau ou pas d’humidité comme c’est votre cas pourrait être dû à une oxydation de ce dernier

Dans ce cas là, je peux vous préconiser d’utiliser le MagSafe étant donné que vous possédez un iPhone 12 vous l’avez déjà intégré de plus, il utilise un autre circuit que celui du connecteur de charge standard

Cela peut déjà vous dépanner le temps d’aller voir Apple pour avoir une estimation du remplacement

À savoir que Apple remplace le châssis lorsque le connecteur doit être changé Donc attendez-vous à une belle facture, hélas

À retenir en soi, utiliser un MagSafe pour vous dépanner, provisoirement(49,99€)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2024 à 13h25 en réponse à Becky26

Bonsoir à vous

Le message du fait d’une présence d’eau dans le connecteur de charge, alors qu’il n’y aurait pas d’eau ou pas d’humidité comme c’est votre cas pourrait être dû à une oxydation de ce dernier

Dans ce cas là, je peux vous préconiser d’utiliser le MagSafe étant donné que vous possédez un iPhone 12 vous l’avez déjà intégré de plus, il utilise un autre circuit que celui du connecteur de charge standard

Cela peut déjà vous dépanner le temps d’aller voir Apple pour avoir une estimation du remplacement

À savoir que Apple remplace le châssis lorsque le connecteur doit être changé Donc attendez-vous à une belle facture, hélas

À retenir en soi, utiliser un MagSafe pour vous dépanner, provisoirement(49,99€)

Le 27 avr. 2024 à 22h15 en réponse à Becky26

Bonjour

Merci de votre participation dans la communauté.

Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre iPhone.

Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Présence de liquide dans le connecteur Lightning I phone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.