Présence d’eau dans mon connecteur lightning

Depuis l’achat de mon iPhone 14 pro Max, à chaque fois que je connecte mon téléphone au chargeur, mon téléphone affiche le message suivant : Recharge non disponible. Du liquide a été détecté dans votre connecteur. Débranchez le connecteur et laisser le sécher. Cela peut prendre plusieurs heures. Bien que j’ai essayé la procédure recommandée par le fabricant Apple, le problème persiste toujours ! Pouvez-vous m’aider à trouver une solution ?

Publiée le 8 oct. 2023 à 01h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 oct. 2023 à 02h12

Bonjour @dorsaf257,

Je me permets dans un premier temps de vous partager cette ressource utile de l'assistance traitant de votre problématique.

Dans la mesure où votre appareil affiche de manière récurrente cette alerte, il peut être opportun d'effectuer un test croisé avec plusieurs câbles Lightning différents (toujours certifiés MFI, tant qu'à faire) pour isoler un dysfonctionnement éventuel de l'accessoire.

Si le problème persiste malgré ces différents tests croisés, une interaction avec un technicien iOS est recommandée (dans un premier temps via l'assistance gratuite Apple Care accessible 7J/7 au 0805 540 003, ou en vous rapprochant du Genius Bar / d'un Centre de services agréé Apple via un rendez-vous programmé grâce à ce lien).

Ces derniers pourront procéder à un diagnostic approfondi du connecteur et des différents composants prenant part à ce phénomène.

Bonne journée,

StarLord

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 oct. 2023 à 02h12 en réponse à dorsaf257

Bonjour @dorsaf257,

Je me permets dans un premier temps de vous partager cette ressource utile de l'assistance traitant de votre problématique.

Dans la mesure où votre appareil affiche de manière récurrente cette alerte, il peut être opportun d'effectuer un test croisé avec plusieurs câbles Lightning différents (toujours certifiés MFI, tant qu'à faire) pour isoler un dysfonctionnement éventuel de l'accessoire.

Si le problème persiste malgré ces différents tests croisés, une interaction avec un technicien iOS est recommandée (dans un premier temps via l'assistance gratuite Apple Care accessible 7J/7 au 0805 540 003, ou en vous rapprochant du Genius Bar / d'un Centre de services agréé Apple via un rendez-vous programmé grâce à ce lien).

Ces derniers pourront procéder à un diagnostic approfondi du connecteur et des différents composants prenant part à ce phénomène.

Bonne journée,

StarLord

Le 8 oct. 2023 à 02h19 en réponse à dorsaf257

Bonjour dorsaf257

Merci de votre participation dans la communauté.

Nous voulons nous assurer que vous contactiez la bonne équipe de support pour votre iPhone.

Nous vous recommandons ainsi de contacter le support Apple directement. Suivant votre pays ou votre région, vous pouvez les joindre ici : Contact Apple Support - Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Le 27 nov. 2023 à 22h43 en réponse à Berlifima

Bonjour,

pour ma part, j’ai également ce probleme avec mon XR depuis le passage en ios 17.1.1.

quelque soit le cable il détecte de l’humidité alors qu’il n’approche pas l’eau!

en revanche, un « simple » redémarrage résoud le soucis.

meme cable, dans la meme minute sans rien avoir fait de particulier hormis le restart.

avez vous une idée?

merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Présence d’eau dans mon connecteur lightning

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.