Batterie de mon iPad ne charge plus

J'ai mouiller mon iPad (le coté du port usb) et depuis il ne charge pas, MAIS il charge par moment seulement.

Es ce que il y a un moyen qu'il fonctionne? (ps, je suis aller au Apple Store)

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 4 avr. 2025 à 14h40

Répondre
7 réponses
Trier par : 

Le 5 avr. 2025 à 16h32 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Il est « tombé» mais je l’ai pris assez rapidement. Il y a un truc que je ne comprends pas, il va se charger et arrêter après. Comme si l’eau ne serais pas complètement sécher.

J’ai un ipad air 5e generation.

Répondre

Le 5 avr. 2025 à 16h37 en réponse à CamilleNault

Il est probable que de l’eau soit toujours présente à l’intérieur et soit à l’origine de votre problème de charge.

Apple ne procède pas à l’ouverture de l’iPad en Apple Store mais il est possible de planifier une prise en charge pour réparation auprès de l’assistance téléphonique d’Apple. Le coût de la réparation risque d’être assez élevé. Mais vous pouvez toujours vous renseigner.

Quoi qu’il en soit, à terme, votre iPad risque de finir par oxyder à l’intérieur et cela entrainera d’autres problèmes.

Vous n’aviez pas souscrit à la couverture Apple Care + ?

Répondre

Le 6 avr. 2025 à 18h34 en réponse à CamilleNault

L’eau s’est très probablement glissée à l’intérieur de l’iPad. Cette humide va obligatoirement attaquer certains éléments métalliques à l’intérieur. Cela n’est bien sûr pas immédiat, mais va se produire. L’intérieur de l’iPad n’est absolument pas conçu pour résister à l’humidité.

Contrairement à vous, je crains que malheureusement votre iPad finisse par ne même plus vouloir prendre la charge au bout d’un certain temps. Profitez du temps qu’il fonctionne pour bien planifier toutes les sauvegardes de celui-ci.

Répondre

Batterie de mon iPad ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.