Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Supprimer fichiers Mac en double

J’ai de nombreux fichiers en double, triple….comment faire le tri ?



Suppression doublon

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.7

Publiée le 30 avr. 2024 à 17h38

Répondre
4 réponses

Le 30 avr. 2024 à 18h42 en réponse à Lenanidan

Bonjour,

il faut bien vérifier si les éléments sont bien des doublons et surtout regarder le chemin de ceux-ci.

Comment est ce que tu t'es aperçu de cette bizarrerie ?

Je connais des utilisateurs qui ont supprimés des fichiers, dossiers, etc... pensant que c'était des doublons.

La cause: ils avaient utilisés la recherche par "Tag de couleur" et comme le clone de l'ordi était connecté, ils ont supprimés des éléments au hasard sans vérifier l'origine.

Le 1 mai 2024 à 11h13 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Il y a quelques années, suite à des ennuis liés à des mises à jour Windows, je faisais de multiples sauvegardes sur des disques externes que j'ai copié à l'arrivée de mon Mac, sans les trier : c'était une grosse erreur...

J'ai vérifié, c'est les mêmes fichiers qui figurent en plusieurs exemplaires.....donc pas de soucis, de plus j'utilise Time Machine....

Cordialement

Supprimer fichiers Mac en double

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.