Carte SIM et itinérance

Bonjour, si je désactive ma carte SIM du Canada lorsque je voyage en Europe et que j’active une carte e SIM européenne, aurai-je des frais d’itinérance de mon fournisseur canadien ou est-ce comme si j’avais retiré ma carte de mon téléphone? Merci!

iPad Air, iOS 12

Publiée le 2 mai 2024 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mai 2024 à 01h14

Bonjour,

À partir du moment où ta carte sim est retirée de l'appareil, tu n'as rien à craindre. De même lorsque tu désactives l'itinérance en voyage.

D'ailleurs, la démarche que tu décris est je pense la meilleure façon de procéder, à ceci près, à ta place je n'utiliserais pas de e-sim lorsque tu voyages à l'étranger, mais plutôt d'opter pour une sim physique (plus simple à gérer, juste à la retirer de l'appareil). Car lorsque tu quitteras l'UE, tu risques de te retrouver "bloqué" lors de la désactivation de l'e-sim de ton appareil. Ceci étant dit, je ne sais pas (encore) précisément comment fonctionne l'e-sim dans un tel cas.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mai 2024 à 01h14 en réponse à AndréDG

Bonjour,

À partir du moment où ta carte sim est retirée de l'appareil, tu n'as rien à craindre. De même lorsque tu désactives l'itinérance en voyage.

D'ailleurs, la démarche que tu décris est je pense la meilleure façon de procéder, à ceci près, à ta place je n'utiliserais pas de e-sim lorsque tu voyages à l'étranger, mais plutôt d'opter pour une sim physique (plus simple à gérer, juste à la retirer de l'appareil). Car lorsque tu quitteras l'UE, tu risques de te retrouver "bloqué" lors de la désactivation de l'e-sim de ton appareil. Ceci étant dit, je ne sais pas (encore) précisément comment fonctionne l'e-sim dans un tel cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM et itinérance

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.