Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Perte qualité zoom photo iPhone

Bonjour, J'ai un iPhone 11. Depuis hier quand je veux prendre une photo, à 0,5x c'est très net et dès que je veux zoomer sur 1x cela fait comme un léger brouillard et cela augmente au fur et à mesure que je zoom. Aurais-je fait accidentellement une mauvaise manip ou est-ce un problème de paramétrage ? Est-ce aussi normal que ce soit directement positionné sur 1x dès que j'ouvre l'appli photos ? J'ai redémarré le téléphone mais cela ne change rien. Avez-vous la solution pour régler ce problème. J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications. photos à l'appuie

Merci d'avance pour votre réponse



ZOOM PHOTO

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 3 mai 2024 à 18h01

Répondre
2 réponses

Le 4 mai 2024 à 18h06 en réponse à annette68

Bonjour annette68,


C'est deux paramètres correspondent aux deux optiques à l'arrière de l'iPhone.

x0.5 = Ultra grand angle

x1 = Grand angle


Il est normal qu'il soit sur x1 par défaut.


Concernant cet effet de voile blanc, est-ce identique sur une autre application ?


Si oui, cela est probablement un problème physique de l'iPhone (humidité...)


Si non, cela est bien un problème logiciel ou réglages.

Vérifiez dans l'application: réglages > appareil photo > conserver les réglages

que "Commandes créatives" est bien désactivé.


Enregistrer les réglages de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Autrement, je vous invite à contacter l'assistance Apple puis l'application assistance depuis l'AppStore.


Bonne journée,

Max


Perte qualité zoom photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.