Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


connexion bluetooth entre un ipad et un iphone 14 pro

Bonjour ,j'utilise un ipad connecté en wifi avec une caméra insta 360 3 pour faire du montage vidéo.

Hors pour avoir accès à toutes les fonctions du logiciel insta il faut un accès à internet .

Mais comme la liaison wifi est déja utilisée entre l'ipad et la caméra ,il faudrait que mon ipad soit connecté en blutooth avec mon iphone 14 (qui lui ensuite sera connecté à internet ).

Et je ne trouve pas de solution?

merci par avance.

Publiée le 6 mai 2024 à 11h48

Répondre
4 réponses

Le 6 mai 2024 à 23h12 en réponse à marsupilamichili

Je n'ai jamais rencontré cette situation particulière

Les informations qui pourrais vous servir

Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

qui nous donne cette adress Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) – Assistance Apple (CA)

Sur mon iPad, J'ai trois réseaux disponible et l'un deux est sur un iPhone, option qui me donne accès a l'internet mais ils sont tous en WI-FI et non pas en Bluetooth 🥲

Sur un Mac on peut le faire en câbler, mais sur un iPad (????) c'est une option que vous pourriez essayer ?????


Avec vous utilisez cette application sur le iPhone ? simplement pour savoir si l'accès à l'internet de cette application consomme des données de votre forfait cellulaire

A+🦊

Le 6 mai 2024 à 12h10 en réponse à marsupilamichili

Bonjour,


Si tu fais allusion au partage de connexion, selon moi, celui-ci déconnectera ta connexion actuelle (la caméra) pour se connecter au partage de connexion.


Je ne sais pas te proposer une solution alternative dans la mesure où à mon sens tu n'aurais pas le choix ! Soit ta caméra, soit la connexion Internet dans la mesure où les 2 connexions passeraient par le wi-fi.

Le 6 mai 2024 à 15h27 en réponse à marsupilamichili

Bonjour vous deux


Insta 360 X3 ou Go 3 ?

Pour la X3

sur cette page https://www.insta360.com/fr/support/supportdetail/video/9HFnSYC9Su?article_id=590&title=Connecter%20%C3%A0%20un%20t%C3%A9l%C3%A9phone

Un iPhone mais c'est (presque) l'équivalent pour un iPad

Je crois que, cela exige que les deux connexions en simultanées donc le Bluetooth et le WI-FI du iPad soit utilisées sur cette caméra pour que le logiciel opère. Donc quelles fonctionnalités supplémentaire (les quelle ????) serais disponible avec un accès à l'internet (diffusé sur Tic-Tok?)

Comme je n'ai pas cette caméra (et pour vérifier mes dires) je vous demanderais de désactiver le bluetooth sur l'iPad et vérifier si la communication s'établie entre vos appareils

Et si une connexion internet doit s'établir sur un iPhone/iPad c'est avec un "accès au données cellulaire" via le fournisseur de service téléphonique que cela doit probablement ce produire (si votre iPad n'est pas WI-FI + Cellulaire alors c'est impossible)


Redite nous 🦊

Le 6 mai 2024 à 20h09 en réponse à Gorfox

Bonjour ,merci pour votre retour. C'est une caméra insta 360 X 3 .

si je mets en liason l'Ipad et la camera en wifi seul (bluetooth désactivé) la liaison fonctionne.

Par contre si je désactive le wifi et que je réactive le bluetooth la liason ne fonctionne pas .

La finalité serait que la caméra et l'ipad soient en liaison wifi et mon iphone et l'ipad soient en liaison bluetooh . Ce qui me permettrait indirectement d'avoir une liaison avec internet sur l'ipad pour profiter de toute s les fonctionnalités du logiciel de montage. Mais est ce que cela est il possible?

merci de votre aide

connexion bluetooth entre un ipad et un iphone 14 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.