Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


transfert mail V4 vers macbook air V10

Bonjour, lors du transfert des données de l'ancien vers le nouveau mac, mes anciens mails (V4) ont fait beuguer Mail app. Donc j'ai mis à la corbeille mes anciens mails et l'application a bien fonctionné. Mon soucis maintenant est de re installer mes anciens mails. Je les ai, sur mon nouveau mac, transferé et mis dans un dossier. Je souhaite maintenant les placer dans Bibliothèue/Mail/ . comment puis je faire ? Merci

Publiée le 6 mai 2024 à 12h40

Répondre
2 réponses

Le 6 mai 2024 à 13h41 en réponse à stephanie214

Bonjour,


Dans une situation telle que décrite, la procédure que j'utilise souvent est :

  • depuis l'ancien Mac, sélection des BAL à exporter
  • Clic droit sur les BAL pour choisir Exporter
  • Si il y a lieu, (présence de sous-dossiers), ne pas omettre de cocher dans les options Exporter les sous-dossiers : exemple ici en grisé car je n'ai pas de sous-dossier

  • clic sur Continuer et désigner le support externe comme destination


  • configurer Mail sur le nouveau Mac
  • importer les BAL se trouvant sur le support externe depuis le menu Fichier / Importer des boîtes aux lettres...
  • puis je choisi le type Apple mail dans la fenêtre qui suit,
  • Je désigne le dossier qui contient mes mails précédemment exportés
  • Je retrouve mes mails importés dans Mail dans un dossier nommé Importation dans la colonne de gauche de Mail


PS : Dans le cas ou vous "fouillez manuellement" dans l'arborescence de votre ancien dossier Mail qui se trouvait dans votre ancienne bibliothèque utilisateur personnelle, lorsque vous avez accès manuellement à un fichier de type .exml, (un mail en particulier donc), si vous faites un double-clic dessus, ou un clic droit pour avoir le choix "ouvrir avec.." et que vous sélectionnez Mail, ce fichier .exml va s'ouvrir dans Mail, et à ce moment vous pouvez décider de le garder dans un dossier créé dans Mail. 

 

Voir cette page :


Importer ou exporter des boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)


Cordialement.


transfert mail V4 vers macbook air V10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.