Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Recharge batterie McBook pro 14" M3 Sonoma

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Pro 14" M3, et je l'utilise actuellement en fixe raccordé à un écran Huawei MateView en USBc (qui permet de charger un équipement avec une puissance jusqu'à 60w). J'ai bien sur validé l'option de Recharge optimisé pour limiter la charge à 80%, mais je remarque que la batterie continue de se charger jusqu'à 100%, donc mes questions sont:

1- avez-vous déjà remarquer ce problème ? (idem si chargement sur MagSafe) est-ce simplement du à un bug (correctif à venir)? et y-a-t-il moyen de désactiver la recharge par les ports USBc?

2- sinon, si je connecte à la fois le port USBc et le MagSafe, comment se fait la charge de la batterie?

y-at-il une priorité entre les 2 connecteurs? ou est-ce le premier connecté qui fait la charge? ou bien y-a-t-il une réparation de courant entre les 2 connecteurs(ce que je doute fortement)?

Merci de vos retours,

Benoit

MacBook Pro 14″

Publiée le 6 mai 2024 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mai 2024 à 15h32

Bonjour vous deux,


La Charge optimisée, ne se limite pas obligatoirement a une recharge à 80% c'est selon une évaluation de votre usage du MacBook

Une évaluation qui dépend de la fréquence de branchement et débranchement sur votre moniteur (et/ou MagSafe) et du % de décharge de cette batterie lors de vos déplacement cela pour une période donnée (dans mon cas c'est toujours a 100% même sur MagSafe( MacBook Pro 16" M1 Max ))

Donc a mon avis on ne peut pas considérer cela comme un problème (bug)

Si vous faite mention du pourcentage sur la barre des menues c'est la valeur réel de ce % de charge de la batterie

Merci pour votre retour et votre solution


Bonne journée 🦊

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mai 2024 à 15h32 en réponse à BenoitB49

Bonjour vous deux,


La Charge optimisée, ne se limite pas obligatoirement a une recharge à 80% c'est selon une évaluation de votre usage du MacBook

Une évaluation qui dépend de la fréquence de branchement et débranchement sur votre moniteur (et/ou MagSafe) et du % de décharge de cette batterie lors de vos déplacement cela pour une période donnée (dans mon cas c'est toujours a 100% même sur MagSafe( MacBook Pro 16" M1 Max ))

Donc a mon avis on ne peut pas considérer cela comme un problème (bug)

Si vous faite mention du pourcentage sur la barre des menues c'est la valeur réel de ce % de charge de la batterie

Merci pour votre retour et votre solution


Bonne journée 🦊

Le 8 mai 2024 à 10h20 en réponse à abeluw

Bonjour,

Merci pour cette réflexion, mais pour moi le niveau de batterie affiché doit être réel, car si je suis à 100% de 80% et que je désactive l'option, l'affichage devrait retomber à 80%, or ce n'est pas le cas.

De plus, sur mon iPhone 15 pro (j'ai activé la même option), et la charge plafonne à 80%.

Pour ne pas être toujours à 100%, je me connecte à l'écran, non plus en usbc, mais avec la sortie hdmi du MacBook Pro ; et je recharge avec le MagSafe (dans ce cas, je perds l'usage du Hub USB intégré à l'écran).

Le 6 mai 2024 à 20h29 en réponse à BenoitB49

Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtises à ce sujet mais il me semble que même si il ne recharge qu’à 80 % il affiche tout de même 100% (100 de 80). Pour votre seconde question je pense qu’il privilégie mag safe (car c’est un port étant destiné uniquement pour ça et qu’il est probablement plus puissant).

Modifier les réglages Batterie sur un Mac portable - Assistance Apple (FR)

En espérant vous aider à comprendre, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à répondre.

Recharge batterie McBook pro 14" M3 Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.