Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Perte de la voix centrale sur système multicanal

Bonjour à tous,


Je rencontre un problème avec mon système audio multicanal et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. De temps en temps, la voix centrale disparaît complètement et je ne peux entendre que les sons provenant des autres canaux.


Ce problème se produit sans prévenir et la seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent est d'éteindre puis de rallumer mon Apple TV pour retrouver le son normal.


Mon installation comprend une Apple TV connectée à une TV LG via HDMI, et une barre de son Devialet Dione connectée à la TV via eArc.


Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Auriez-vous des suggestions sur la façon de résoudre ce problème de façon plus permanente ?

Toute aide serait grandement appréciée.

Merci beaucoup !

Publiée le 8 mai 2024 à 10h21

Répondre
1 réponse

Le 8 mai 2024 à 14h37 en réponse à Billbuck

Bonjour Billbuck


J'e n'ai jamais rencontré cette situation avec mes AppleTV 4K gen1/2

Comme il y trois appareils dans votre configuration, ciblé uniquement l'Apple TV 4K n'est peut être pas la seul solution pour résoudre ce problème

l'Apple TV 4K envoie non pas de l'analogique mais uniquement du digital (la vidéo et tous les canaux audio (Dolby Atmos???) sur un seul câble HDMI ) et c'est la fonction des récepteurs respectif de les décodés

pour l'audio en forme analogique sur les différents canaux (haut parleur) c'est le Devialet le tout en passant par un intermédiaire soit la TV qui sépare la portion vidéo de l'audio qu'elle redirige sur une sortie HDMI eARC

Beaucoup de possibilité ou un trouble peut se produire et cela sur chacun de ces appareils

En première : Je vous conseillerais d'utilisé les applications internes de votre LG ( Musique comme TV étant disponible sur cette TV LG) pour voir si cette situation se reproduit et cela pour éliminé un facteur (l'Apple TV 4K)

Ou le câble qui relie cette Apple TV 4K à la TV

A+🦊

Perte de la voix centrale sur système multicanal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.