Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Synchronisation caldav impossilbe suite au changement de mot de passe

Bonjour,


J'utilise Thunderbird pour synchroniser des agendas iCloud entre mes différents pc Linux. Jusque dernièrement, tout fonctionnait parfaitement bien, avec des adresses d'agenda de type https://pXX-caldav.icloud.com/XXXXXXXXX/calendars/<id-calendar>


Depuis que j'ai changé le mot de passe de mon compte iCloud, j'ai une popup qui me demande de m'authentifier dans Thunderbird, ce qui pourrait sembler logique, mais en mettant le nouveau mot de passe cela ne fonctionne pas.

J'ai tenté avec Evolution et je vois un '401 Unauthorized' s'afficher, comme si je n'avais plus accès à mes propres agendas...


Ils restent pourtant bien présents sur tous mes autres devices Apple (iPhone, iPad...).


Petite précision en plus : ces agendas sont partagés avec des membres de ma famille. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.


Merci pour toute aide,

Guillaume.

Publiée le 8 mai 2024 à 11h40

Répondre
1 réponse

Le 8 mai 2024 à 15h21 en réponse à Guillaume_B

Bonjour Guillaume,


Pour pouvoir utiliser votre compte iCloud avec des applications non-Apple, il vous faut utiliser un mot de passe d’application : Se connecter à des applications avec votre identifiant Apple en utilisant des mots de passe pour application - Assistance Apple (FR).


Lorsque vous modifiez le mot de passe de votre identifiant Apple, les mots de passe d’application sont supprimés et il vous faut les créer de nouveau. C’est peut-être pour cela que vous avez un problème depuis le changement de mot de passe de votre identifiant Apple.

Synchronisation caldav impossilbe suite au changement de mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.