Question iPad 2024 verre nano texturé

Bonjour,

ma question porte sur le revêtement nano texturé pour les écrans des iPad Pro 2024.

Est-il possible de mettre une protection de type paper like standard sur ce type de revêtement d’écran ?

Pour un graphiste qui se sert principalement de l’iPad comme d’un outil de dessin , la sensation papier est très agréable mais les articles que je trouve sur le verre nano texturé suggèrent que c’est un revêtement plutôt sensible, d’où ma question.

est-il préférable d’utiliser une protection magnétique plutôt que collante afin d’endommager l’écran ou l’utilisation de ce type protection a été prise en compte lors de la conception du produit ?

merci pour vos renseignement et conseils avisés !

iPad Pro (6e génération)

Publiée le 10 mai 2024 à 02h06

Répondre
2 réponses

Le 10 mai 2024 à 06h20 en réponse à eeott

Bonjour eeott

Une opinion personnelle, car actuellement ont n'a pas encore accès a cette iPad

Si vous applique un revêtement collé sur une surface nano texturé alors vous ne profiterez pas de cette technologie anti-réflexion, car c'est la surface de cette pellicule qui sera réfléchissante ou pas ? selon ces caractéristiques (nano texturé par défaut)

Je crois personnellement que vous n'allez pas retirer régulièrement cette pellicule collé pour visionné un film et qu'elle vas resté en place (en permanence) donc le verre nano texturé n'est pas utile ni recommandé

La pellicule magnétique me semble plus approprié si celle-ci n'est pas de nature abrasive (ce qui je crois ne devrais pas être le cas) pour être utilisé lors de vos séance de dessin et retiré pour un visionnement de film ou autre

De plus : je ne crois pas que ce soit un vers sensible car il a été conçue pour un usage tactile (nos doigt) et d'un crayon digital (Apple Pencil Pro 😉)

Avant de lui ajouté ce type de revêtement faite cette essai en magasin, de dessiné directement sur cette surface texturé pour voir si elle n'est pas similaire au papier ????

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Question iPad 2024 verre nano texturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.