Sensibilité écran iPad

Bonjour ,

je me permets de poser la question ici, car j’ai pu écumer les forums, mais sans réelle réponse.

Depuis quelques temps je suis l’heureux possesseur d’un iPad Air 2022, et je lui ai donc mis d’office un verre trempé.

Cependant je remarque que l’écran est très sensible aux appuis, juste ne serait-ce qu’à poser mon poignet pour dessiner. J’aimerais savoir si l’écran de mon iPad est plus sensible que d’autres personnes ? J’aimerais aussi savoir si c’est vraiment utile de mettre un verre trempé ? Moi de mon côté je l’ai mis parce que justement je veux éviter les rayures et que j’ai un peu trop de poussière par chez moi, est-ce que sa qualité de fabrication au niveau de sa dalle fait que je ne crains rien si je ne mets pas de verre trempé ?

Je me demande aussi si le fait d’avoir mis un verre trempé ne va pas créer plus de poids et donc plus de sensibilité sur l’écran de l’iPad, en fait quand je m’appuie un petit peu de trop mais vraiment très légèrement bah je remarque des fuites de lumière ou du moins des des traces sur l’écran, pas forcément au niveau de là où j’appuie mais ailleurs .

merci par avance des réponses que vous m’apporterez, une belle journée

Verre trempé , Dalle , Micro rayures

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air (5e génération)

Publiée le 12 nov. 2023 à 05h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2023 à 08h28

Bonjour jimmy62,

Je pense effectivement que votre verre trempé est le maux de tous vos problèmes.

Je suis à mon 4ème iPad, dont 2 pro avec utilisation de Pencil quasi journalière. Je n’ai absolument jamais mis de verre trempé et je n’ai jamais eu de mésaventure avec mes écrans. En étant un minimum soigneux, il n’y a pas de raison que l’écran se raye. L’iPad ne s’utilise pas comme un iPhone et n’est pas soumis aux mêmes contraintes.

Les verres ont d’ailleurs la fâcheuse tendance à créer des dysfonctionnement lors de l’utilisation d’un Pencil.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2023 à 08h28 en réponse à jimmy62

Bonjour jimmy62,

Je pense effectivement que votre verre trempé est le maux de tous vos problèmes.

Je suis à mon 4ème iPad, dont 2 pro avec utilisation de Pencil quasi journalière. Je n’ai absolument jamais mis de verre trempé et je n’ai jamais eu de mésaventure avec mes écrans. En étant un minimum soigneux, il n’y a pas de raison que l’écran se raye. L’iPad ne s’utilise pas comme un iPhone et n’est pas soumis aux mêmes contraintes.

Les verres ont d’ailleurs la fâcheuse tendance à créer des dysfonctionnement lors de l’utilisation d’un Pencil.

Le 13 nov. 2023 à 06h30 en réponse à Christophe50

L’iPad reste exclusivement à la maison . Ce que je veux dire c’est que la poussière raye et que pour le coup avec l’Ipad j’ai peur que cela puisse arriver. J’ai pu retiré le verre trempé et je n’ai pas constaté de « mieux » . En terme d’appui en faite l’écran est très sensible donc je pense que c’est normal je dois peut être mal m’y prendre ou mettre trop de force dans le crayon ou mes doigts 😄

Le 13 nov. 2023 à 07h38 en réponse à jimmy62

Je suis comme vous, j'ai tendance à appuyer très fort sur mes stylos lorsque j'écris. Il est vrai que le pencil est très sensible et qu'il faut essayer de modérer son appui.

Pas facile de vous en dire d'avantage sans être en face de vous. Mais si vous avez la possibilité, n'hésitez pas à passer en Apple Store. Ils pourront vous donner des conseils sur les bonnes et moins bonnes pratiques à avoir lors de l'utilisation du Pencil.

Je ne peux que vous conseiller ce que j'essaie de m'appliquer au maximum : modérer sa force d'appui du Pencil sur l'écran 😜

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sensibilité écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.