Erreur de connexion au serveur iCloud

Bonjour à toutes et à tous,


Je possède un iMac, un MacBook Air, et un iPhone 13 Mini. J'ai eu un souci après avoir modifié mon forfait iCloud de base à iCloud+: je ne parvenais plus à me connecter à mon compte iCloud (icloud.com) sur mon iMac; c.f. capture d'écran pour message d'erreur. Prendant ce temps, ma connexion à mon compte Apple (appleid.apple.com) a continué à fonctionner sans problème. J'ai effectué des recherches dans la Communauté, et clairement beaucoup d'utilisateurs ont eu ce problème. Il m'était impossible de parcourir et tester toutes les solutions proposées, mais les quelques-unes que j'ai vues suggéraient de redémarrer le WiFi, de redémarrer en mode sans échec, etc.; ça ne me disait rien comme solution. J'ai pris mon iPhone, ouvert les Réglages, option iCloud, puis activé l'option «Accéder aux données iCloud sur le Web», et l'accès à mon compte iCloud à partir de mon iMac est redevenu fonctionnel. Bien évidemment j'avais déjà activé cette option dans les Réglages système de mon iMac, mais il semble qu'il faille activer l'accès aux données iCloud sur un deuxième appareil pour que l'accès fonctionne sur le premier appareil. J'ai tenté de fournir cette réponse aux utilisateurs de la Communauté qui ont eu le même problème, mais toutes les discussions étaient fermées, d'où la création de cette nouvelle question. Pas nécessaire d'y répondre, j'ai réglé mon problème! Si ça peut aider d'autres utilisateurs, tant mieux!


Pour Apple: nulle part n'ai-je vu une instruction à l'effet d'activer l'option «Accéder aux données iCloud sur le Web» sur un deuxième appareil pour que l'accès au compte iCloud soit rétabli. Il s'agit soit d'un bogue, ou d'un manque d'instructions sur la marche à suivre. S'il vous plaît corrigez ce bogue, ou fournissez des instructions aux utilisateurs afin d'éviter de perdre du temps à chercher une solution à un problème qui peut être résolu en cinq secondes.


iMac 21.5″

Publiée le 12 mai 2024 à 23h56

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Erreur de connexion au serveur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.