Retrouver le mot de passe d'une de mes adresses mail sur Iphone

Bonjour,


J'ai un iPhone X IOS 16.7.8

Je vais dans réglages > Mail > Comptes

Ensuite je clique sur mon compte Mail dont je veux récupérer le mot de passe

Dans la liste Serveur de réception, mon nom d'utilisateur (l'email) est visible mais pas le mot de passe.

J'ai beau cliquer dessus, il ne s'affiche pas.

Comment faire pour le rendre visible afin de le recopier (ce qui est possible dans l'onglet Mot de passe, lorsqu'on veut récupérer un mot de passe de site par exemple).


Merci pour l'aide

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 13 mai 2024 à 02h42

Répondre
2 réponses

Le 13 mai 2024 à 12h09 en réponse à zagzoo

Bonjour,


Le mot de passe n'est pas visible dans un tel cas (et heureusement d'ailleurs, notamment en cas de perte par exemple).


Tu n'as pas d'autres choix que de recréer un nouveau mot de passe en te rendant sur l'interface web de ton fournisseur de messagerie (Gmail, Outlook, Proton, etc). Tu sélectionnes l'option "Mot de passe oublié" et tu te laisses guider pour la suite. Reviens ensuite sur ton appareil pour y renseigner le nouveau mot de passe dans le compte mail en question.

Le 13 mai 2024 à 12h48 en réponse à FortyTwo

Merci pour ta réponse rapide. Le compte en question est celui d’un ancien serveur 9online géré aujourd’hui par SFR chez qui j’étais inscrit. Mais le délai est passé e SFR refuse de me communiquer quoi que ce soit concernant ce compte en arguant qu’il y a prescription. On me dit de passer par X. Je n’ai pas encore tenté. Mais je crois que c’est perdu.

Retrouver le mot de passe d'une de mes adresses mail sur Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.