Échec accès mails nouvel iPhone

bonjour lors de la synchro entre les iPhones je n’ai plus accès à aucun de mes e-mails… le nouvel iPhone demande les mots de passes pour chacune des boites mails… or j’ai tout oublié !!! Il est impossible de pouvoir initier un nouveau mot de passe car pas d’option de récupérer les liens avec mon numéro de tel. Pouvez-vous SVP m’aider à initier un nouveau mot de passe à partir de l’iPhone: réglage/ Applications/ mails/ ? Je n’ai pas trouvé l’option: modifier le mot de pas … Merci pour votre aide précieuse

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 27 oct. 2024 à 17h13

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2024 à 17h53

Bonjour, rendez-vous dans réglages > apps > mail > [Sélectionnez le compte qui vous intéresse] > cliquez sur ressaisir le mot de passe, vous devriez avoir une case mot de passe oublié on aurait plus qu'à suivre les étapes indiquées

5 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2024 à 17h53 en réponse à bobby208

Bonjour, rendez-vous dans réglages > apps > mail > [Sélectionnez le compte qui vous intéresse] > cliquez sur ressaisir le mot de passe, vous devriez avoir une case mot de passe oublié on aurait plus qu'à suivre les étapes indiquées

Répondre

Le 29 oct. 2024 à 12h59 en réponse à ayb698

Merci

déjà fait toutes ces étapes à plusieurs plusieurs reprises.. tjs KO

Maintenant, j’ai pu récupérer mes mails mais UNIQUEMENT sur le navigateur Internet. IMPOSSIBLE de les configurer dans les mails d’Iphone comme avant, NI dans l’application GMAIL dans Apple Store

😞😞😞

Répondre

Le 29 oct. 2024 à 16h33 en réponse à bobby208

bonjour et bienvenue sur la communauté,

les informations de configuration de vos comptes E-mail son disponibles sur le site de votre opérateur ou de google mail ou de hotmail ou… , ils doivent mettre à disposition les différents paramètres : nom du serveur entrant, nom du serveur sortant , ports IMAP , ….

et sans doute pouvez-vous via ces fournisseurs d’accès/opérateurs réinitialiser vos mots de passe.

si vous possédez encore votre vieil iPhone, vous pouvez consulter toutes ces données dans les réglages « Mail » rubrique « comptes mail » et ensuite consulter les détails de chaque compte et même son mot de passe ! c’est la solution de facilité, l’aitre option est décrite ci-dessus.

Et si votre appareil fut perdu ou volé, changer rapidement vos mots de passe pour chaque compte est une bonne option. Enfin il est assez rare qu’un posseur d’iphone n’aie pas un autre appareil configuré pour accéder à ces e-mails (ordi portable, PC, iPad,…) ce qui permet aussi e récupérer plus facilement ses mots de passe !

pour terminer , oui c’est très confortable et très pratique de consulter et gérer ses E-mails sur son iPhone, et ne pas mettre de côté ses informations d’accès à son compte chez le fournisseur d’accès/opérateur est une bien mauvaise idée et une pratique à éviter, pour justement éviter de se retrouver face à un mur de soucis en cas de perte ou de détérioration de son iPhone.

cordialement

Jesse

Répondre

Le 29 oct. 2024 à 16h39 en réponse à bobby208

Bonjour,

Si vous avez perdu l’accès à vos e-mails sur le nouvel iPhone après la synchronisation et ne vous souvenez plus de vos mots de passe, il est possible de les récupérer en utilisant les options de chaque fournisseur de mail. Par exemple, pour Gmail, Yahoo ou iCloud, rendez-vous sur leur site et sélectionnez les options de récupération de mot de passe. Sur iCloud, cela se fait par iforgot.apple.com pour réinitialiser le mot de passe lié à votre identifiant Apple.

Vous pouvez également essayer de supprimer chaque compte mail dans les réglages de l’iPhone et de les ajouter de nouveau. Cela déclenchera une demande de mot de passe actualisée.

Si aucune de ces options ne fonctionne, il peut être utile d’effectuer la récupération sur un ordinateur ou de contacter directement le support de chaque service pour obtenir une assistance plus avancée.

J’espère que cela vous aidera à retrouver l’accès à vos mails.

Répondre

Le 29 oct. 2024 à 19h29 en réponse à bobby208

Bonjour bobby208, lorsque l'on configure un nouvel iPhone en récupérant les données d'un ancien iPhone effectivement les compte mails se transfèrent mais pas les mots de passe des comptes mails, il faut donc ressaisir les mots de passe des compte mails sur le nouvel iPhone.

Ce pendant certains fournisseurs de mail comme Google / Microsoft n'acceptent pas le transfère des comptes mails d'un iPhone vers un autre, dans ce cas sur le nouvel iPhone il faut supprimer le /les comptes mails et les reparamétrer.

Répondre

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec accès mails nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.