Problème charge iPhone XR

Bonjour, j’ai un iPhone XR et depuis plusieurs mois maintenant j’ai un problème pour charger mon iPhone. Parfois lorsque je branche mon iPhone à un câble certifié Apple, mon iPhone détecte le câble et met qu’il est en charge(notification lorsque je le branche et le symbole de charge dans le niveau de batterie). Mais la batterie ne se charge pas. Cela arrive de plus en plus souvent. Il faut parfois déconnecter et reconnecter le câble une dizaine de fois pour qu’il charge correctement.(Il ne charge pas lentement mais pas du tout, il met arriver de le laisser une nuit complète et j’ai perdu de la batterie alors qu’il affichait être en charge). L’état de la batterie est à 81%. J’ai nettoyer le port Lightning, essayer un autre câble et un autre adaptateur secteur, mais rien ne change.

iPhone SE

Publiée le 14 mai 2024 à 10h06

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 17 mai 2024 à 03h56 en réponse à maelig16

Bonjour maelig16, si la recharge s'arrête à 81% c'est que peut-être vous avez activé l'option "Optimisation de la recharge"

Sur votre iPhone allez à Réglages > Batterie > Optimisation de la recharge et voyez quel réglage est sélectionné.

Si lorsque l'iPhone est branché sur le chargeur, que le symbole de charge s'affiche sur la batterie et qu'elle ne recharge pas (le pourcente de charge diminue) là il y a un soucie.

Le première reflex est d'éteindre l'iPhone puis de le rallumer.

Si le problème persiste essayez avec un autre câble et un autre chargeur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème charge iPhone XR

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.