Bug détection paume de main Apple pencil

Bonjour,

Je viens de recevoir mon iPad Pro 12.9 2018. Je dessine dessus pour mon travail, et lorsque je pose ma main sur la tablette pour dessiner avec l’Apple Pencil, l’iPad détecte ma main et altère mon trait. J’ai regardé dans les options et le dessin au doigt est désactivé. Je n’utilise pas de Paperlike pour le moment, j’utilise un gantelet, mais cela ne règle pas le problème.

J’ai également fait les mises à jour logicielles, essayé le redémarrage, et testé l’Apple Pencil d’une amie, mais rien n’y fait. Peu importe le logiciel utilisé, le problème persiste.

Je vois que beaucoup d’autres personnes subissent ce problème, mais personne ne semble avoir de réponse…

A gauche un très fait a main levée et a droit le même très mais avec ma paume contre l’écran

Je jette une bouteille à la mer en espérant que cela donne quelque chose.

Je vous remercie.

Publiée le 16 mai 2024 à 02h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2024 à 03h06

Il semblerait que ce soit un souci d’électricité statique. Le problème semble disparaître lorsque je dessine avec l’iPad débranché, ou lorsque je le tiens en main et qu’il ne repose pas sur un support en contact avec la prise de courant (ma prise secteur est intégrée à mon bureau). Il faut donc expérimenter différentes manières d’éviter les variations électriques entre la main, l’iPad et le support.

Je précise que je n’ai pas de coque, et le dos de l’iPad est en métal. Il est conçu pour relier facilement l’électricité statique à la terre. Pour se décharger facilement, un système trop chargé en électricité statique doit trouver un chemin vers la terre, en passant par la coque, votre main, et le sol.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mai 2024 à 03h06 en réponse à sema80

Il semblerait que ce soit un souci d’électricité statique. Le problème semble disparaître lorsque je dessine avec l’iPad débranché, ou lorsque je le tiens en main et qu’il ne repose pas sur un support en contact avec la prise de courant (ma prise secteur est intégrée à mon bureau). Il faut donc expérimenter différentes manières d’éviter les variations électriques entre la main, l’iPad et le support.

Je précise que je n’ai pas de coque, et le dos de l’iPad est en métal. Il est conçu pour relier facilement l’électricité statique à la terre. Pour se décharger facilement, un système trop chargé en électricité statique doit trouver un chemin vers la terre, en passant par la coque, votre main, et le sol.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug détection paume de main Apple pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.